Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 11 avril 2013

"Retrouvailles GEANTES": Article sur l'Eclaireur, hebdo montargois.

Nous avons eu une grande page sur le quotidien local "République du Centre". Voici l'article publié par l'Eclaireur, l'hebdomadaire lu dans tout l'Est de Loiret, en gros titre: "Retrouvailles Géantes".
Merci à William CREFF pour cet envoi. Il avait participé à la réussite du cinquantenaire des 10 années d'existence du CEG Pasteur: nous étions 500 présents en septembre 2009. 

Dans les 2 cas, la réussite est celle d'une équipe.

Pour le CEG, Sylvie LEVESQUE (enseignante sur l'agglo) nous avait prêté l'album que son père M.LABRETTE, nouveau directeur arrivé en septembre 62, demandait chaque année. Nous avions ainsi la chance d'avoir un album reprenant de 62 à 69 toutes les photos de classes (y compris les primaires garçons, dont nous occupions une partie des locaux
Dès le printemps 2007, l'Eclaireur nous a accompagnés, nous consacrant des articles réguliers, grâce aux contacts noués avec le journaliste J.Marc THIBAULT, pour qui je fais de la pub:à réalisé de superbes photos aériennes de la région, publiées dans un gros bouquin. Sorti en décembre 2011, s'il n'est pas épuisé, peut faire l'objet d'un beau cadeau (voir rue Dorée, marchand de journaux, juste à coté des bureaux de l'Eclaireur et de la Rép du Centre)
Je n'aurais rien commencé cette "aventure" sans l'aval de notre professeur principale Mle LACOUME, devenue plus tard Annie VASSORT, qui nous avait suivis pendant nos 4 années. 
Immédiatement, elle a retrouvé les quelques noms manquants, puis les copines de l'unique 6ème de 59 (aidées par celles qui avaient intégré le CEG directement en 5è, suite à leur certificat d'études) restées sur l'agglo, montraient les photocopies de toutes les autres photos, William alimentant le blog, devenu site, avec les portraits des 40 élèves, et mes bavardages ...site où J.Yves TRICOT (63-67) a surement été le nom le plus cité (le beau brun de la plus célèbre équipe de hand du lycée...n'a toujours pas souhaité venir nous rejoindre
L'arrivée dans notre équipe d'un "amateur très éclairé" de ces outils de communication Régis LIGER (un jeune montargois de 18 ans, parti en 1970 avec 30 Fr en poche, pour des vacances à Istanboul...revenu 18 mois plus tard...en ayant fait un très grand détour très au-delà de l'Asie Mineure) a fait exploser notre projet.
A partir de 2008:
- une centaine d'articles "Qui sont-ils ? Où sont-ils?" publiés sur le site http://ceg-pasteur-montargis.com...ont permis de retrouver beaucoup de noms, et Régis a crée un blog annexe ordre chronologique des 105 photos accompagnées de la plupart des noms d'élèves (ne nous manque que 4 classes de 61-62).
- un listing fort de 1.100 noms avec 800 coordonnées retrouvées.

Ici notre objectif était différent:  
- nous souhaitions nous limiter aux 10 premières années (les "vrais anciens" quoi!) et 
- nous avons procédé par affinité "Qui souhaite retrouver qui?"

Nous étions une petite dizaine à la terrasse du bar du même nom en Aout 2011, et chacun s'était déterminé une tache particulière.
Olivier DUHAMEL  faisait part de notre projet à la direction du lycée en forêt, Guy DELAVEAU étant l'interface (SurGé arrivé en 64, pour une retraite bien méritée en 99) 
...Accueil très chaleureux de Mme CONDRACQ proviseur, qui a mis à notre disposition des batiments bien conçus, et équipés...
Mais nous aurons le temps d'en reparler...

Je profite de ce message pour vous dire que Lucile DAZON devrait prochainement nous donner des nouvelles fraiches de Sylvette LALLEMENT 62-66 (que j'avais revue, mais pas contactée, puisque personne ne me l'avait demandé)

Samedi, Lucile a vu sur la petite table avec les "cahiers de mouvements" et diverses photos, une photo d'équipe de hand où elle a reconnu J.Louis LACOSTE. 
ci-dessous, l'équipe "1 an avant la gloire"..mais pour moi, sans Lacoste
Elle a essayé de retrouver LACOSTE depuis quelques années sans succès. Qui peut nous aider ? Qui essaie de retrouver une piste ? mais aussi qui a déposé sur la table la photo dont parle Lucile? est-elle sur le blog? ....

Mes souvenirs de LACOSTE, c'est notre terminale 65-66 SE2
3-2 en partant de la gauche.
Pour moi, garçon pas très grand, bien baraqué, toujours impeccablement habillé (je me souviens de ses pulls), des yeux bleus, les tempes qui pouvaient présagées une alopécie naissante...je l'imagine brun, alors que Lucile le décrit blond... 
Est-ce bien le même LACOSTE dont nous parlons ? 
Peux-t-on m'envoyer la photo de hand qui était sur la table ?
( requête valable pour l'ensemble des documents)

Ce nom est très répandu.....L'un de vous a-t-il une piste ?
Pour retrouver Marc POINTEAU, je n'ai eu qu'à écrire "prénom, nom" sur un moteur de recherches...
Maintenant nous sommes plus nombreux, plus motivés....l'espoir fait vivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire