Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mercredi 10 avril 2013

Je viens de téléphoner à Paul DELHOSTAL (63-67, puis pion jusqu'en 72)

Bien sûr, je devrais être en train de publier vos mails reçus depuis dimanche, reprendre la liste des présents, vous relancer pour avoir vos photos, l'exactitude de vos années de présence au lycée...mais je n'ai pas résisté. 
Faisant suite à une demande, je passais en revue notre listing interne où figurent toutes les informations que nous avions récupérées sur chacun.
Je n'avais pas téléphoné à Paul pour l'informer sachant que son épouse était encore en activité, il n'aurait pas pu venir depuis Gap.
...arrivée à DELHOSTAL, j'ai appelé...et nous venons de passer un long moment à échanger......
Vous êtes surement très nombreux à vous souvenir de lui....Il faut dire qu'il était l'exception (qui n'a d'ailleurs jamais dû se reproduire): arrivé en 2sd en septembre 63, il était surement le seul interne à rester tous les week-ends...ne revenant à Aurillac qu'aux vacances.
Comme la plupart d'entre nous, sa période lycée a été un peu longue, n'est-ce pas lui qui fut le 1er "pion-élève"?. Ensuite à la Source, en géographie, il est resté au lycée...comme pion.
Paul est reparti pour Aurillac, activité professionnelle, fonde une famille...mais ses problèmes de santé l'ont fait émigré vers un climat plus serein.
Je lui ai promis de donner son bonjour à...plusieurs d'entre vous...et finalement en publiant ce message, vous serez tous informés...

D'abord un grand bonjour à Guy DELAVEAU, dont il garde un excellent souvenir...(il m'a cité un autre nom que vous avez prononcé souvent samedi, d'après lui juste avant l'arrivée de G.DELAVEAU). Paul était déçu que je ne lui cite pas plus de pions présents (pourtant nous étions une bonne dizaine).
Ses amitiés à Alain MALFUSON, Bernard et Annie KUBIAK, Christian et Marie Françoise BOULAS (je lui ai donné leur n° de tél ainsi que celui de François THOMAS)
et tous les élèves qui l'ont connu: 
- Henri GOLDYS (nous avons dit ensemble, "il habitait Bellegarde et son père était bijoutier"), 
Henry, Paul, Evelyne BEDU et moi, sommes sur la photo ci-dessus. Je peux d'ailleurs donner, à ceux qui le souhaitent, un grand nombre de coordonnées, de mes proches copines: Françoise POTTIER, Claudine LABRETTE, Claudine ROUSSEAU, Danièle GERVAIS, Arlette MONTAGU, moins proches Edwige CZUBA, Jacqueline LeCOZ, Françoise DUSSAULLE, Daniel LEBERT et Jeff (J.François GANNAT) doit transmettre notre bonjour à J.Claude LAJEUNESSE.

Nous avons bien sûr passé en revue mon listing (dit de travail) Gérard ANGLADE, J.Marie AUBERT, J.Louis CHEVALIER (ils habitent le même très beau département), Alain COLLAUD, Alain COLLUMEAU, DARBIER (les Darbus qui nous emmenaient au cinéclub), se souvient plus Charly LAVIER que de son épouse M.Claude DELAFOY. 
Paul imagine Charly, interne venant de Paris comme son copain Dominique LEBEAU (j'ajouterais bien le "beau brun", près d'Henri GOLDYS sur la photo), les LUCIEN,  les RIMBERT, les MARECHAL, les JOSEPH, J.Pierre ROBERT... (sportifs alors que Paul ne l'était pas),
- ceux qu'il a connus pions, et que d'autres avaient connus élèves auparavant: Marc LESCASSE, Christian VIOLAS, Bernard VAILLANT, sans oublier le jeune SUSSILLON (l'orthographe est mauvaise, je fais en phonétique).
Si Paul pouvait nous confirmer l'année et la classe de cette photo...ça m'arrangerait.. 
Officiellement "l'un de vous" sur copainsdavant l'a mise en 66-67 SE...mais je doute...non c'est impossible: Claudine LABRETTE avait dû redoubler, je n'imagine pas Anne Marie GANNAT la littéraire dans cette classe (et vers le fond, alors qu'elle devrait être sur les premiers rangs), ni Jacqueline LeCOZ (derrière A.Marie), Martine MIGNON, Françoise DUSSAULE, pas plus que Patrick MILBERT, Sylvie BIORN-HANSEN.
Je découvre Charly LAVIER au fond, derrière lui Christian DAIRE (lanceur de poids, dont la famille était "elle", totalement montargoise), au 4è rang Francis MARGNAC

A l'aide...je trouve une 66-67 Philo, avec A.Marie GANNAT et Sylvie BIORN-HANSEN, J.F. DELMOTTE au 1er rang mais cette classe a été aussi proposée comme 67-68 philo (je serais plutôt d'accord pour cette dernière proposition)...
et je découvre que j'ai proposé la photo placée plus haute sur notre blog en 65-66 1ère M' .... maintenant à vous de disposer...


- Nous avons oublié de parler d'Alain CARDON, J.Claude LEGRAND

Paul espère remonter faire un pèlerinage à Montargis en 2015, ne sait pas s'il restera dans ces belles montagnes, et reviendra peut-être sur la région d'origine. 
Il mène aujourd'hui une vie de retraité: université inter-age, cinéclub, il n'aime pas l'ordinateur qui le lui rend bien...mais va essayer d'aller faire un tour sur le blog.
Faites comme moi, je ne suis pas douée avec ces outils...mais je m'obstine...et je recommence, recommence....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire