Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

dimanche 7 avril 2013

Merveilleuse Journée qui restera dans les mémoires: résumée par le mail de J.Paul FOUCARD et son épouse Monique CAMPION

Merci à tous les organisateurs et à toutes les organisatrices de cette journée mémorable

C'était une magnifique idée.

Bien sûr, il n'était pas possible de se raconter, depuis 50 ans bientôt, tout ce qui a fait la richesse, et le désespoir peut-être aussi pour certain(e)s, de nos vies depuis "nos années-lycée".

Je trouverais intéressant de prolonger, pour ceux qui le souhaitent, par des biographies ciblées qui permettent aux participants de mieux appréhender ce que nous sommes finalement devenus, après ces moments partagés à l'époque (carrière, enfants, petits-enfants, engagements, loisirs,...). 
A transmettre, aussi, avec l'accord des intéressés, au Lycée pour permettre aux lycéen(ne)s actuels d'imaginer ce que, éventuellement, ils pourraient devenir, à un âge où ils ne voient pas très clair, comme nous à l'époque.

Amitiés à tous et à toutes. Vive le RALEF ! 
Monique CAMPION et Jean-Paul FOUCARD

CD:  Je réponds au nom des initiateurs du projet: Merci pour tout ce que vous avez dit, nous y sommes très sensibles. 
J'étais sûre que ce serait un "truc extra-ordinaire", surtout pour ceux qui n'avaient jamais vécu ce genre d’événement.
 C'était juste comme je le souhaitais: une rencontre sans complication...et pour nous, simple à mettre en place. 
Nous avons maintenant la chance de connaitre Mme le Proviseur en poste depuis 4 ans, et qui avait pour objectif de "faire vivre l'histoire du lycée en forêt". Nous allons la revoir car elle souhaite nous associer à son projet.
Elle a trouvé en vous les bons (les seuls, les vrais) interlocuteurs, car les plus nombreux étaient ceux qui avaient connu l'ouverture...
J'ai, d'ailleurs, la réponse à l'erreur que Patrice m'a fait commettre: le lycée a été inauguré par Schumann (le ministre) en 61, mais plusieurs filles m'a récemment dit depuis qu'il y avait des classes en 60, (les filles ont toujours raison...) le lycée en forêt bien a commencé à avoir des élèves dès 60....et vos souvenirs étaient nombreux...et...cocasses !!!
Mme la Proviseur m'a fait une remarque que seuls les "très" anciens peuvent connaitre.
J'avais conservé en mémoire les "polémiques" de la construction du lycée...loin derrière la piscine et le stade..."au milieu de la foret" ce qui effrayaient tous les "bons parents"....Avez-vous connaissance d'un établissement scolaire qui se situait déjà dans cette zone?

Elle nous a d'ailleurs, déjà, fait un merveilleux cadeau: la photocopie des "mouvements des élèves de 60 à 71" (départ, changement de sections, de qualité....) J.Pierre RIMBERT et moi en avons chacun un exemplaire.

Petite déception pour les absents: nous n'avons pas réussi à transférer les photos directement...j'attends qu'on me les envoie pour les mettre dans la page ad hoc.
Pour le moment, je n'ai que des photos de la soirée (ou nous n'étions plus que 54) alors que "notre après-midi au lycée" a été ??grandiose ??
Mille mercis aussi à Mme VIOLAS (qui fut notre prof de physique) elle enseigne maintenant la danse...et en particulier country. Elle fait des chorégraphies...


Comme je l'avais remarqué pour le cinquantenaire du CEG Pasteur (voir le site ceg-pasteur-montargis.com), nous ne voyons plus aucune différence d'age...et les profs font souvent plus jeunes (de corps et d'esprit) que certains d'entre vous.
Nous avons la chance d'être encore là, avec une santé chancelante pour certains, profitons des années qui viennent.
Pour le RALEF, nous avons décidé d'une réunion tous les 3 ans....mais le lycée n'attendra pas pour nous associer à son projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire