Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

samedi 13 avril 2013

Message d'Elisabeth FOUIN 63-67: la Journée du 6 avril

Avant tout, un grand bravo à toi et toute l'équipe des organisateurs. 

Cette journée formidable a été une belle réussite où souvenirs, émotions et douce nostalgie se sont mêlés. 
Ce fut, pour moi, d'abord,  un vrai bonheur de retrouver ma "copine" des années collège, Danielle GUILLON (Lebeau). Nous nous sommes reconnues sans hésitation. 

Ensuite, les MARECHAL presque au complet, m'ont permis de replonger 50 ans en arrière dans l'histoire de nos 2 familles. 

Et enfin, quelle surprise d'être confondue avec ma sœur la plus jeune, Cécile FOUIN-Laparra (65-71) par une de ses camarades de l'époque, Frédérique DURAND;
 
Retrouver nos profs a été aussi un grand moment. 

Mais le clou de la journée a été la traversée de Montargis avec Jacques DARBIER au volant de son car de 1960! 

Encore un grand merci pour cette belle aventure qui restera dans les mémoires.        
Elisabeth FOUIN

PS : C'est Louis Joxe qui a inauguré le lycée (témoignage de ma sœur aînée, Marie-Thérèse FOUIN-Briand et vérification sur Wikipedia).
D'autre part, la photo de philo où tu as reconnu Anne Marie GANNAT, Jean-François DELMOTTE et Sylvie BIORN-HANSEN date bien de l'année scolaire 66-67, et non 67-68, comme tu le penses. 
C'est moi qui l'ai mise sur Copains d'Avant et j'ai obtenu mon bac en 1967, donc pas de doute possible.
CD: en effet, on te reconnait bien au 2è rang
c'est une erreur de ma part, car je savais qu'Anne-Marie avait eu son bac en même temps que la plupart d'entre nous.
C'est donc l'autre photo qui est mal datée, ce doit être une 1ère 65-66, puisqu'on y retrouve Anne-Marie GANNAT; Martine MIGNON, Françoise DUSSAULE, Monique LE COZ, Paul DELHOSTAL, Patrick MILBERT, Francis MARGNAC, Sylvie BIORN-HANSEN, Claudine LABRETTE....et plusieurs dont les noms vont m'être soufflés (devant Anne-Marie,les 2 filles entre Martine MIGNON et Claudine LABRETTE, les 2 filles du 1er rang, les garçons à droite:1er rang (J.Pierre LASSALLE ?), 3è rang, 4è rang... . 
...je constate que Patrice (MARECHAL) "m'enduit d'erreurs" et comme je n'avais pas la connaissance ("infuse"), j'écris ce qu'on me dit...ou ce que je comprends, ou retiens...
Donc, le lycée (uniquement garçons) a commencé l'année 60-61...et il a été inauguré avant la fin 60, par le ministre Louis JOXE  et évidemment par notre maire de l'époque le Dc SZIGETTI.
...mais le titre du blog ne peut être modifié...car sinon nous allons nous retrouver avec 2 blogs de nom différents.
...et vous étiez si peu nombreux cette 1ère année...finalement l'établissement a fait couler beaucoup d'encre quand il a été décidé que des filles devaient, elles-aussi, "monter" au lycée....mais c'est une autre histoire que nous aurons l'occasion de raconter plus tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire