Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.
- Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail: christianedaire@orange.fr
- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre nouvelle aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos de collège....

lundi 25 février 2013

Geneviève KMIEC (61-63,63-65) et Claude CHAMPEAUX (63-65)

- Claude CHAMPEAUX a été prof de gym de 63 à 65 avec les PARIS, JOSEPH, MAURY Sylviane retrouvée à Alger en 67, et les autres.
Claude venait d'Algérie et il débutait à Montargis. il était spécialiste du foot.


- Geneviève KMIEC, (moi-même), je suis arrivée au collège du Chinchon en octobre 55 puis, je suis allée au Lycée en forêt à partir de la 1ère B, j'ai redoublé et j'ai fait la philo en 62-63.

Ensuite, je suis restée Pionne d'externat, 63-64, puis d'internat jusqu'en Juillet 65… j'ai même fait la rentrée de septembre 65 avant de m'envoler pour Alger avec Claude CHAMPEAUX, devenu mon mari.

Pendant les 2 années de mon pionnicat, nous avons mené la belle vie avec les pions KUBIAC, P'tit LAURENT, LAURENTI, COCHARD et les BOUTIN, pas encore mariés, et les autres dont les noms m'échappent.
Le réveil, en Algérie a été difficile pour moi quand j'ai dû me remettre au travail pour devenir institutrice!

J'ai eu comme camarade de classe Pascal THOMAS, Michel CHEVALLIER, JAMAIN et son copain Jean-Marie, Frantz LABROT d'Egreville comme moi, en 1ère, la première année.
Nous avons cotoyé les DUVAL et j'ai eu SALADIN en français. Bien sûr Mme THOUVENOT a été mon prof de latin à partir de la 4ème.

J'ai eu M Françoise CULIOLI comme camarade de classe mais aussi, Françoise CHAMBON, qui étaient externes.

Les internes: A.M. MUZARD, Caroline GRABOS, Annie LACOMBE, Jacqueline BOURGERON, A.M. CHAUMERON, Edith PETIT et les autres, je n'ai jamais vu leurs noms sur les sites trombi et copainsdavant….elles ne doivent pas faire d'informatique!
Nous étions très copines.

Si vous voulez d'autres détails je peux vous en donner: j'aime bien me replonger dans mon passé mais je n'ai encore rien écrit sur mes années collège-lycée alors que j'ai écrit sur ma petite enfance et cette année, je fais le bilan de nos années en Algérie de 65 à 71.
Nous avons enseigné à La Réunion puis à Auxerre avant de venir terminer notre carrière sur la cote d'Azur à partir de 86.
Je suis à la retraite depuis 98 et mon mari, depuis 2003.

Nous sommes installés sur les collines de N.
Nous sommes toujours ravis de recevoir des visites d'anciens copains même de longue date. 
Cordialement.
Genka

CD: J'avais immédiatement envoyé ce mail à tous ceux des mêmes années. Je suis heureuse, maintenant de faire partager à tous nos lecteurs.
Merci pour les photos, qui nous permettent de faire revivre le "Darbus", une classe du Chinchon, les sorties en foret...pour terminer par 2 photos de groupe.
Claude et Gemka ne seront pas disponibles le 6 avril, mais je me ferai un plaisir de donner leurs coordonnées à ceux qui le souhaitent.
Vous pouvez aussi, tous nous aider à retrouver les noms... des perdus de vue 

CD: Alain LEMAITRE  me signale  une fille "DUTRUILE" (où est sa jumelle ?)
L'objectif de Ralef était de retrouver ceux que nous avions connus pendant cette période...nous y sommes....Le bouche à oreille fonctionne...et nous en sommes ravis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire