Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

samedi 9 février 2013

Grace à Bernard FOURNERET, 2 nvelles photos: 2sd de 61-62, Term de 63-64

 
Michel PINSON a répondu moins de 2 heures après l'envoi de ces photos à ceux dont j'avais les coordonnées....Voici sa réponse
 En ce qui concerne la photo de 61-62, pas de doute, c'est bien une 2nde, puisqu'il s'agit de "ma" seconde (ABCM) ou je figure au 1er rang debout
En faisant travailler ma mémoire, j'ai pu identifier de nombreux anciens, à savoir:
Assis de gauche à droite: Gilles ROUSSILLONJean Pierre COURTOIS, Jean François HOGREL, Alain MIGNOT, Annick CHATELAIN, Jean Claude BOSSARDFrancis LAVAINNE, J J STEPHAN, TORRES?
1er rang debout de gauche à droite: VOIZOT, AUGEARD, peut être Pascal THOMAS (mais pas certain), BARRE, Francis DURAND, Michel LAVE (le fils du célèbre prof d'anglais), Daniel DELAVEAU, Daniel MOREAU, moi même (Michel PINSON), et Dominique DUDRAGNE.

2eme rang debout de gauche à droite: Jean THOUVENOT (fils de notre regretté prof de dessin TOUTOUNE), Norbert AKRICH, Guy MORISSEAU, les 2 suivants j'ai oublié, Bernard FOURNERET, Daniel CREMNITER, Jean POUVELLE, Christian MEGRET et Olivier OUDOT.
En haut de gauche à  droite: LAFONT, Willam LEON, Constantin LONAK, inconnu, Bernard BOISSEAU, Gabriel JOURDAIN, Marc MARECHAL, CHMIEL et le dernier ne me dit rien..


63-64 Term

Quant à la photo de 63-64, il s'agit selon toute vraisemblance d'une terminale philo puisque j'y ai retrouvé Bernard FOURNERET, Alain MIGNOT, STEPHAN, POUVELLE et  Marc MARECHAL.
J'etais alors en Maths Elem. D'autres visages me sont connus, mais voila, c’était il y a presque 50 ans.

Bien cordialement 

Michel PINSON   
  
CD: Je viens de m'abonner à Trombi, et j'ai pu avoir accès à des informations inconnues...
Voici les noms qui figurent sur le site Trombi, donnés par l'auteur de cette photo: Bernard FOURNERET  
C'est l'ordre de Trombi, qui indique directement les noms sur les photos, j'essaierai ultérieurement de les mettre de haut en bas et gauche à droite que en faciliter la lecture:
Marie Claude CALDERON (LEGRAND), J.Jacques STEPHAN, Jacques OGNON, Michel TESSONNIER, Bernard FOURNERET, Catherine SCHVED, Jacques POUVESLE, Claude dite mimi LEGRAND, J.Pierre VARAGNAT, 
Marc MARECHAL, Françoise RUET, Bernadette MARCHENAIS, Annick MAZINGARDE, Michèle PETIT, Jeanine TAILLANDIER, Jacqueline Van LANDEGHEN, Prudence PEREA, Françoise ??, Gabriel JOURDAIN, A.Marie REYNAUD, Gisèle PERIER?, J.Claude BOSSARD, Martien ZEFFERINI, Jacqueline GOGNON?, Jacqueline GUILLOTON?, Mme TOUEN.
  
Je parts à la recherche de coordonnées, j'essaie de contacter tous les inscrits Trombi et copainsdavant de cette période.  Des noms familiers: 
famille Marchenais: nous faisions de la musique ensemble (j'opterai pour 1er rang debout à gauche)
- Mazingarde et Reynaud: pères médecins ??

Si vous avez vu, dans un film, le fils de Pascal THOMAS, ou vous vous souvenez de lui, (à l'époque de son 1er tournage les Zozos avec des élèves du lycée), pas de doute: c'est bien sa tête.
....J.François HOGUEL vient de nous informer qu'il devait y avoir 5 term: 2 ME, 1SE et 2 philo) soit donc:
- 1 ME de 25 élèves, déposée par Christian LEMAIRE avec Bernard VAILLANT et donc Michel PINSON...
- 1 SE avec 34 élèves déposée par (et avec) J.Noel GOU  ainsi que J.Pierre DEPEE et Suzette GUENOU), 
- 1 philo de 26 élèves déposée par Monique BON avec aussi Apolline GUYARD, GODARD  (je viens de découvrir que Monique avait d'ailleurs précisé philo 1)
- et donc une nouvelle philo avec 31 élèves..bizarre répartition: 26 en philo 1 et 31 en philo 2....et que les temps ont bien changé.....

                            Une raison de plus pour nous retrouver le 6 avril. 
                    
Présent ou non le 6 avril, je suis heureuse que vous soyez  
de plus en plus nombreux à avoir connaissance de notre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire