Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 22 février 2013

Mail reçu de Denise PELLETIER lycée 62-67



Je suis Denise PELLETIER (PICHON). 
Mon frère qui habite Villemandeur a découvert par hasard l'association des anciens élèves que vous avez créée.
J'étais en SE1 en 66/67 avec Jean-Pierre RIMBERT et Flora GALLEGO
J'étais même en cours assise à côté de Flora. 

J'ai été au Lycée en forêt  en 2M' (62/63), 1M' (63/64 et 64/65), T SE (65/66 et 66/67) (Eh, oui, j'ai aimé, alors je me suis mise à redoubler...)

Au départ j'étais interne-externée puis, à partir de la Toussaint?, j'ai été interne au Chinchon. 
On nous montait au lycée en car tous les matins (cars Darbier... "Le Darbus")
Un matin de novembre 63 nous avons entendu à la radio du car que John Kennedy avait été assassiné. 
J'ai connu la première rentrée à l'internat au lycée en forêt. La peinture était à peine sèche. les lits n'avaient pas été livrés mais on a dormi sur des lits de camp de l'armée.  
Un grand moment: Un soir, de nuit, nous avons eu une alerte à l'incendie et il nous a fallu descendre dans la cour avec une couverture sur le dos ! Les garçons d'un côté, les filles de l'autre évidemment !
Je serais partante pour venir aux retrouvailles le 6 avril. 

J'habite à M...Dans les Hauts de Seine. 
Je suis mariée. J'ai 2 enfants: Amélie 26ans, est designer dans une agence de publicité. Damien 24ans est ingénieur à la SNCF. 
J'ai fait ma carrière, aux chèques Postaux pendant 5 ans puis aux Télécom de Paris, devenus France Télécom, dans les Ressources Humaines.
 
Mon mari et moi profitons pleinement de notre retraite en voyageant.

 Je me suis également investie dans la vie de mon quartier et dans la vie associative. 
J'ai vécu avec mes parents et mon frère à Châtillon-Coligny. J'y viens toujours en week-ends et en vacances. 
J'aurai grand plaisir à vous revoir. 

J'aimerais, entre autre, retrouver Annie CHOCARD (elle était rousse). Je crois qu'elle est devenue enseignante.
En regardant les photos, je m'aperçois que la mémoire a des limites...
 
Les photos
Année 62 63 2sd (CD: sauf erreur de ma part, je fais les ajouts en italiques)
 Je reconnais, 
- au rang supérieur (1er rg), 4ème en partant de la gauche: Françoise TUJAS; 7ème Micheline LEMAIRE
- me rang, la 3ème est Lucile BARON,  Maud MARTIN (2-4), 
- 3è rang  Claude POINTEAU (2-4)
- 4ème rang, extrême droite Marie-Madeleine MOREAU

Photo 64/65 2sd:  
Il s'agit de Martine BOUCHUT et non BOUCHOU

Sur le rang du milieu à l'extrême droite, c'est Louis-Bernard KOUTZ
Contrairement à ce qu'une personne a écrit sur le blog, il vivait à Châtillon-Coligny chez un couple de personnes âgées. C'était mon voisin, il habitait faubourg Marceau. 
Je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'aurais plaisir à le retrouver également.

cd: ajouter: J.Pierre ROBERT, M.France PASTOR, Martine ROUX (2-3, 4, 5)

Photo 66/67 SE1
à coté de Marie-Claude DELAFOY (2ème rang en partant de la droite), c'est Annie PUPILLE et à côté d'elle c'est Françoise JUBLOT. 
Je suis à l'extrême droite du 4ème rg en partant de celui de devant). 

CD: des mails que j'ai plaisir à recevoir 
Je l'ai souvent écris, on regarde les photos, des visages familiers sans pouvoir mettre un nom...il suffit d'un mail pour qu'on reprenne le fameux ": mais bon Dieu, c'est bien sûr! "

Denise PELLETIER et Françoise JUBLOT...maintenant ce sont des évidences...(par contre, je ne retrouve pas Denise dans les photos publiées plus haut)

Pour cette classe, j'avais déjà précisé les noms de mes condisciples: 
au 1er rang Francette PETAT (toujours en contact), Chantal GRENIER (qui s'est manifestée il y a quelques mois) juste derrière Christian RIMBERT (frère de J.Pierre), Marcel NEULAT (reconnu alors que j'ignorais qu'il avait été au lycée avec nous) à l’extrême droite Marie Claude. 
plus loin derrière, J.Pierre LUCIEN, J.Pierre RIMBERT, Flora GALLEGO et donc maintenant Denise PELLETIER et derrière Flora Claudine LABRETTE 
Celle qui se trouve devant Françoise JUBLOT n'était-elle pas interne ???

Charly LAVIER (le mari de M.Claude) recontacte d'ailleurs ceux qui sont restés sur l'agglo. 

Tous ceux qui le souhaitent et le peuvent, sont les bienvenus pour nous aider à retrouver les noms cités ici...et retrouver les noms manquants.
 
Ce blog est le votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire