Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.
- Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail: christianedaire@orange.fr
- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre nouvelle aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos de collège....

vendredi 15 février 2013

Message de Marie France DECHAMBRE bac 1961

Je serai la doyenne??? je ne suis sûrement pas seule mais justement je ne retrouve pas de traces d'autres anciens.

Donc math.Elem en septembre 1960.
L'internat n'était pas construit et nous couchions toujours au collège du Chinchon. 
Du groupe d'internes, j'étais la seule en math élem, les autres étaient en philo.

Je suis de Douchy (née en 1943) et je suis rentrée interne au Chinchon en 1954 (j'avais 11 ans). 
Un bon groupe de copines pendant 7 ans (Colette GIRAULT, Micheline THIELEMANS, Michèle VERGER, Françoise ANGIBAULT), toutes issues de petits villages. 
Elles ont eu le bac en juin 1961 et je les ai perdues de vue.
Cette année là, j'étais la seule à partir de Douchy mais d'autres ont suivi.
J'ai vu le nom de  Jacqueline GUILLOTON.

Septembre 1961, je repique en math.Elem, voir la photo de classe. 
Je suis restée très amie avec Marie FAUCHES (2ème de la 1ère rangée) qui est maintenant décédée. 
J'ai vu que certains étaient inscrits sur trombiscope : Michel CHEVALIER par exemple...mais je n'ai pas de contact avec eux.
J'ai eu connaissance de votre projet en même temps sur trombiscope et par une lettre  de Monique MUNIER (CHARPY) avec qui j'ai gardé des contacts. 
Je connais aussi Marianne DEPEE mais par d'autres relations que scolaires.

En septembre 1969, retour lycée en Forêt, comme enseignante dans la section collège en 1972 portant mon nom d'épouse M.France PAUCHET.

Ensuite l'attrait de la montagne, arrivée en Savoie toujours enseignante, et depuis 6 ans retraite sur la cote atlantique, profitant d'un climat plus doux.

Nouveau mail de Marie France précisant des noms...
"c'est bien un des fils POINTEAU, il y a aussi MONTEIL (fils du pasteur), Christophe LEMAITRE, DUHAMEL (le frère d'Olivier), J.P LAIRE et Michèle ARLIGHI (usine de vélo, route de la forêt, Michel CHEVALLIER, Eric DUBOSC, Andrée PELLETIER".

pour plus de lisibilité, je vous remets la photo
CD: Faites comme M.France, mettez-moi un mail...et vous serez publié ici.
Que M.France se rassure...normalement, il y aura d'autres qu'elle, le 6 avril, nés en 43...
Comme je l'avais écrit il y a quelques jours, sous le 1er message publiant ses photos...j'ai fait Marc POINTEAU sur un moteur de recherche...et, évidemment...il y avait une foule de renseignements...plusieurs homonymes...mais y a-t-il plusieurs Marc POINTEAU qui soit violoniste ?
et même une photo, qui ne peut être que lui (que je n'ai pas vu depuis ?1970 ?) S'il vous plait donnez-moi votre avis, que je ne laisse pas cette photo, si ce n'est pas lui...appelez-le si vous souhaitez le revoir.
et si Marc était au lycée, François son ainé y était aussi. 
Je me renseigne...et je vous tiens au courant...Daire (pour reprendre une plaisanterie fréquente avec le nom que je porte depuis plus de 40 ans!!!)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ma soeur Brigitte m'a transmis le lien de ce message avec photo.
    Concernant la photo, je suis Alain Lemaître et non Christophe, le 4e sur la rangée du haut, à la gauche de Jacques Monteil.
    J'ai reconnu aussi Marc Pointeau (3e de la 2e rangée), Michel Duhamel (avant dernier de la 3e rangée), Jacqueline Pauly (dernière de la 1ère rangée), Geneviève Simonot (6e de la 1ère rangée).
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer