Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 7 avril 2016

Jean Louis LACOSTE Lycée 62 - 66 après ses années collège à Gambetta

C'est avec un immense plaisir que j'annonce à ceux qui ne le savent pas encore, que J.Louis LACOSTE nous a retrouvé et qu'il sera avec nous le samedi 30 avril.
Pour moi, J.Louis LACOSTE c'est celui qui était juste derrière moi en 65-66 SE2...sauf qu'au moment de la photo, les jumeaux GRANGER (Sylvie et Alain) qui étaient sur le 1er pupitre en entrant dans la classe....n'entraient pas dans le cadrage, donc il a été décidé de faire déplacer 2 élèves. Sylvie se retrouvant à l'extrémité gauche et Alain prenant ma place auprès de J.Claude LAJEUNESSE, on m'a prié d'aller m’asseoir au fond à coté de Jacques JOSEPH.
J.Louis ne se souvenait pas de moi...alors que ce n'était pas réciproque: des yeux bleus, un pull bleu ciel.

J'en profite pour vous donner d'autres nouvelles de cette classe:
- Contrairement à ce qui m'avait été dit, J.Claude LAJEUNESSE n'est pas parti sur Grenoble, il est toujours sur la région. Grace à Jeff GANNAT, j'ai eu ses coordonnées professionnelles (puisqu'il continue à avoir une activité). Nous avons bavardé, il ne sera pas à Montargis le 30, mais il m'a dit que Colette JAN (ep ??) avait souvent plaidé à Montargis, elle habiterait toujours au nord de Mtgis...
- Echanges de mail avec Josiane BOYAU, qui passe régulièrement plusieurs mois en France...sera repartie dans son pays ensoleillé.
- J'ai appelé Jacques JOSEPH (ex prof EPS, toujours très impliqué auprès des jeunes) m'a donné des nouvelles de Frédéric SIGONNEAU 
- Ornal BOISTARD serait prof d'EPS (un de plus...que nous étions sportifs dans ces années), il serait sur le Giennois...mais pas retrouvé
- J.Louis LACOSTE dit avoir revu Sylvie GRANGER lors d'un match de hand à Gien...mais dans les années 70 ou 80
- J'ai appris qu'Alain GRANGER serait (ou aurait été) dans le Sud Ouest (Pau Orthez) et ...basketteur...surprise car nous pensions connaitre tous les joueurs de notre époque




Des nouvelles de l'équipe de hand du lycée
- Alain COFFINEAU sera avec nous, il aurait souhaité revoir J.Yves TRICOT, je lui ai confirmé ses coordonnées, ils habitent a une dizaine de km...mais le commerçant voisin m'a dit que "ce sont des personnes âgées qui reviennent rarement dans leur domicile": entendre ce qualificatif "personnes agées"...ça fait un choc
Christian LUCIEN ne reviendra pas à Montargis et J.Pierre n'a pas donné de nouvelles
 - Christian RIMBERT ne pourra pas venir, mais je n'imagine pas cette réunion sans J.Pierre et Flora (dans notre term)
 - Pas de nouvelles récentes de J.Pierre ROBERT


Pour revenir au sujet initial, J.Louis LACOSTE, je dois être précise, c'est sa fille LUCILE qui a découvert l'existence du blog...et qui lui transmet les informations car il n'utile pas internet. 
J.Louis est parti du lycée, pour faire l'armée...et il y est resté..
c'est étonnant, peu d'entre nos anciens ont fait une carrière militaire...mais tous ceux que je connais, ont eu un parcours glorieux: colonel, commandant....

J.Louis m'a envoyé par poste une grosse enveloppe
- un dossier papiers reprenant les exploits sportifs aussi bien du collège Gambetta que du lycée, foot et Hand: coupures des journaux locaux....des photocopies difficiles à reproduire...
Si certains le souhaitent, je peux faire un aller-retour jusque dans la Nièvre, les scanner pour les publier en articles sur le blog....ou/et vous faire des photoc. à ma façon. 
Quand je pense que, sur plusieurs photos, j'ai toujours cru que le garçon blond était l’assistant d'Allemand alors que c'était notre copain Kubiac

- la photocopie du bulletin scolaire de l'année 59 du collège GAMBETTA:
quel plaisir de feuilleter ces pages et d'y retrouver des noms bien connus
des surprises: des noms féminins dans les résultats des bac ?? mais peut-être que les bac se passaient tous au même endroit car pour toutes les autres classes...que des garçons.
D'ailleurs, les 3 classes de 3è du CEG Pasteur avaient rejoint les filles du Chinchon, celles de St Agnès, les garçons du Chateau, nous étions tous au Lycée en Foret pour passer votre brevet.

- J'ai passé quelques coups de fil car je voyais les mêmes noms revenir: les garçons, vous pouvez aller dans l'onglet "années collège avant 64" Alain DUMAS vient de vous "mettre dans l'ordre"....

et pour d'autres: Claude COCHARD n'a plus le n° de tel que j'avais il y a plusieurs années et n'est pas l'un des 10 Claude (ou C.) COCHARD de l'annuaire sur Paris et Région parisienne....
Continuez à me faire travailler...j'adore...

A +. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire