Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 29 avril 2016

1964-65 1è M', 65-66 ME, 2 nvelles photos reçues de Mireille BILLE qui avait inscrit tous les noms

******************************************
1964-65 1è 


1 -    1 Yves PORTRON   - 2 Michel MARTINI - 3 François CORMONT
2 - 1 Claude RABECHAUT -2 Catherine DURAND -3 Liliane DAVID - 4 Françoise  VAUVELLE
     - 5 Jacqueline VAUVELLE - 6 Annie SEGUIN -7 Marie-Françoise HOUY
3 - 1 Jean-Michel ALBRECHT -2 Michel ROUSSEAU - 3 Georges BERNARD - 4 Jacques
       DEVAUX - 5 Jean-François PIAT - 6 Thierry GAUTHIER - 7 Marianne DEPEE - 8  Rosine
       PLASSA
4 -1 Evelyne CHAUVEAU -2 Marie-Rose PARAYRE - 3 Michel SCHVED - 4 Marie-Christine
       BLED - 5 Mr SALADIN - 6 Marie-Jeanne SCZOFFER(?) - 7 Yvan HORVATH - 8 Mireille 
       BILLE - 9 Catherine MONIN


1965-66 ME 2

1 - 1 Yvan HORVATH - 2 Michel OLRY - 3 Isaéi ELEGBE - 4 Jacqueline SIMON - 
       Françoise LEPAGE
2 - 1 Jean-François PIAT - 2 Michel LAUGROGNAT - 3  Mireille BILLE  - 4 Catherine MONIN - 5 Gilles GUICHANER -6 Françoise CORMIER
3 - 1 Michel STRAZIERI - 2 Jean-François TELLIER - 3 Thierry GAUTIER - 
     4 Michel SCHVED - 5 Christiane THIOLLIER - 6  Anne-Marie SAUVAGET
4 - 1 ? Jusselin - 2 ? Pruneau - 3 Guy GALIPIENZO - 4 Raymond LAUFFRANCHIE - 
     5 Christian MULLER - 6 Marie-Rose PARAYRE
5 - 1 Daniel LEBERT - 2 Henri GOLDYS - 3 Jean-Louis FOLLI - 4 Jean-Claude 
     PRESOTTO - 5  Françoise MARTIN - 6 Françoise PROCHASSON 
6 - 1? GUYARD - 2  Jean-Pierre TRODE - 3 Michel SIMON - 4 Gilles CROISE - 5 Marie-
    France SANCHEZ- 6 Françoise POTTIER (que je ne reconnais pas. Elle était championne de poids, de course, a fait 
   le Creps mais ce n'est ni son visage, ni sa coiffure...pourtant elle était en ME, n'a pas internet, son tel ne réponds pas) 
7 - 1 Jean-Michel DELAVEAU - 2 Gérard ENJALBERT - 3 Michel ROUSSEAU - 4 Jean-
      Noël DURIS - 5 Alain STREICHER - 6 Pierre FONTAINE 
8 - 1 Pierre RIMBAULT -2 Jean-Pierre PETIT


Cet article avait été publié sur le blog très rapidement car veille du départ pour le Ralef.
Facebook refusant d'intégrer...j'avais oublié...

Mon retour en Touraine me permet de reprendre calmement.
J'y découvre des noms que je viens de mettre en gras et en bleu: ils figuraient dans notre listing, avec des coordonnées que j’espère précises...(certains ne se sont manifestés après la réception du mail d'information de fin février).


--------------------------------------------------------------

- Ces 2 photos vont être intégrées à leur place dans la page "1961-1971: nos photos de classe..."

Puisque plusieurs personnes m'ont posé la question, j'en profite pour vous ré-expliquer ma façon de travailler. Sur le listing, "dit de travail":  

- un onglet "lycée" conserve les infos de 2013.

- dès l'annonce du 2è Ralef, création d'un onglet "pr 30 avril": retrait de tous les noms pour lesquels nous n'avions aucune info ou aucune demande. 
Sur cet onglet "pr 30 avril", figurent tous ce que nous avons comme information concernant votre nom.

- un onglet "blog mars 16" dont vous aviez 11 colonnes dans ce qui fut la 1ère "page du blog". 
Cela vous permettait de suivre l'évolution des réponses, retrouver des noms, voir ceux qui n'avaient pas été informés, ceux qui n'avait pas internet et pour lesquels je n'avais pas non plus de tel ou de ville ..
Dans ce même onglet, il a d'autres infos qui n'auraient pas tenu sur le blog: des colonnes d'année scolaire...j'ajoute au fur et a mesure, lorsque je trouve votre classe dans la colonne ad hoc.

- un onglet "envois mails", onglet complété de vos adresses-mails afin que ceux qui avaient répondu positivement puissent joindre, en direct, leur anciens copains perdus de vue. Je l'avais mis en fichier joint dans le 2è mail de confirmation, et replacé en bas si certains avaient eu des difficultés à ouvrir le fichier joint...pourtant enregistré en doc ancienne version de Word.

- création d'un onglet "pr Caroline" avec les villes et tél puisqu'elle n'a pas internet, m'étant arrangée pour que cela tienne dans 14 pages (en portrait).

- un onglet "Badges" afin que Chantal HUREAU puisse écrire puis imprimer ces badges que nous (ici en Touraine avec l'aide d'Etienne) avions été incapables de faire...

- création d'un onglet " années-classe" ayant pour objectif de reprendre les listes de noms par classe...il me permettait de m'y retrouver sans actionner constamment l'ascenseur, ouvrir plusieurs pages...ce qui a limité les innombrables "beug" informatiques.

- Pour la remise des Badges, création, évidemment, du listing "pr l'émargement" avec 2 colonnes précédent les noms. 
Il suffisait, de faire une croix ou d'entourer le 1 ou le 2, je le reprenais sur l'ordi et nous avions immédiatement le nombre réel de présents pour l'après midi et pour le soir.

- J'avais également inventé une liste de 28 pages "pr affichageécrites suffisamment gros pour être affichée dans le hall....avec présents Ralef, puis noms, prénoms, date de lycée, ville mais pas eu le temps de l'afficher.

De toutes façons, et j'y tenais car cela faisait partie des demandes du 1er Ralef: Vous aviez la carte de France où vous colliez de petites étiquettes avec noms années présence sur votre ville, sauf les locaux qui collaient à coté de la carte....

- Samedi, j'avais inventé un nouvel onglet les infos minimum, en seulement 14 pages, que nous avons pu imprimer aussi souvent que demandé.

- Je viens de créer un nouvel onglet "de travail". J'ai supprimé toutes les colonnes relatives au Ralef concentrant ainsi le visuel sur les noms, de..à, année naissance (pour aider à s'orienter), inscrits Copains davant: CA), je vais supprimer Trombi (payant, et sans infos. crédibles) je vais essayer de la remplacer par une colonne Facebook: Fb, ensuite les coordonnées
 - nécessaire de créer un onglet nominatif avec les 10 ou 11 colonnes d'années scolaire
Dorénavant, je ne travaillerai plus que sur 3 onglets, car il faut compléter au fur et à mesure les "années-classes".

Je reste à votre service pour 
- vous donner, en direct, les coordonnées des "écrits en bleu"
essayer de retrouver ceux dont vous souhaitez savoir ce qu'il sont devenus.

Le listing constitué en 2013 avait 679 lignes.
Celui sur lequel nous avons travaillé, comportent 786 lignes..en ayant supprimé, comme je l'ai écrit plus haut, les noms des plus jeunes pour lesquels nous n'avions aucune information et aucune demande de recherche...mais enrichis des noms recherchés et retrouvés (concentrés sur ceux qui avaient fait l'ouverture garçons présents de 60 à 63 et filles de 61-64).

---------------------------------------------------------

Beaucoup n'ont pu venir 
- prévenus trop tardivement.
- problèmes de santé 
trop loin, ne leur permettant pas le déplacement.

Par ce blog: 
- essayons de leur donner des nouvelles 
- de leur donner de la force pour affronter la maladie
- de les faire sourire
- de dire que, chaque jour qui passe, est un jour de plus où l'on a pu profiter du soleil, des oiseaux qui chantent, des parterres fleuris, de sa famille (s'il en reste), 

S'il pleut, il y a toujours la télévision. Dans la journée la 5 et Arte...la nuit de belles émissions avec de beaux reportages...
J'ai une "collection" d'histoires à diffuser. Je peux vous en envoyer 10 par jours...pendant très longtemps
...
et quand on sait pas quoi faire ou quand on a envie de ne rien faire: ouvrir ce blog, regarder les photos...sans nostalgie.... Que nous avons de la chance d'être encore là ! 
------------------------------------------------------------------

Grace à Jeanine PIROG, Daniel PLAISANCE était avec nous: ancien élève, ancien prof mais aussi écrivain

De nombreux ouvrages pour vous faire partager sa passion du Gatinais: littéraire, culturelle, musicale, mais aussi artistique avec la collaboration du Musée Girodet (de Montargis!!)


Je publierai un article spécifique...car il le vaut bien.

***************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire