Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

dimanche 24 avril 2016

Jacques DUSSARDIER (60-63) a retrouvé Michel BRUNEAU mêmes années présence au Lycée

---------------------------------------------------------------------------------

Michel BRUNEAU (60-63) était à l'ouverture du lycée avec uniquement des garçons...
Il était sur le site copainsdavant, nous avons eu des contacts par cet intermédiaire...Sur la ligne de notre listing, j'avais écrit "6 mois au Mali, le reste à Gosier"

Plusieurs m'ont demandé de ses nouvelles...je donnais invariablement la même réponse.

Récemment l'un de vous m'a dit avoir téléphoné à tous les BRUNEAU de la Guadeloupe...sans succès qu'une information obtenue: il doit être rentré en métropole....

Grace à la ténacité de Jack DUSSARDIER...Les plus anciens seront heureux de retrouver ces 2 garçons avec nous Samedi. 
Ils ont dû passer leur bac en 63...
mais leurs photos ne sont pas sur le blog.
Je mets donc des photos un peu plus récentes
Comme je l'écris souvent...je ne peux faire qu'avec ce que vous m'envoyez...





----------------------------------------------------------------------------------

Anciens du Collège GAMBETTA:
n'ayant qu'une seule demande (Daniel CHERREAU) et sans qu'ils le demandent pour Michel PINSON,  Guy DELAVEAU, Michel et Philippe GIRARDY et évidemment J.Louis LACOSTE qui m'a prêté l'original ....j'aurai 20 exemplaires du bulletin de Distribution des Prix du 30 Juin 1959...agrémenté de photos des bâtiments (photos encore plus anciennes)

---------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes dans la dernière longueur, les montargois commencent à s'inscrire J.Charles LAVIER et Marie Claude DELAFOY seront avec nous....
Martine GUYON (63-71) a transmis à son frère n49 et sa sœur n50
J'avais appelé Martine DOMINICE 60-63, elle devait avertir sa sœur...et les nombreux ROLLAND
Mme DOMINICE, 92 ans m'ayant dit qu'ils étaient 8 enfants...et qu'ils avaient dû tous aller au lycée en foret.

La mise à jour de la page "2016, liste des noms pr le 30 avril" est capricieuse...soyez indulgent, j'y vais par priorité: Geneviève KMIEC partant dès lundi, j'essaie de trouver des photos d'époque pour illustrer ce qu'elle dira....
Si cela vous fait plaisir, faites comme elle: samedi prenez la parole quand nous serons dans l'amphi.

Lundi, nous allons mettre quelques affichettes à Montargis.

Si vous êtes inscrits: c'est mieux (pour la sécurité) et vous aurez votre badge nominatif (agréable pour se reconnaître) mais tous ceux qui sont disponibles au dernier moment, peuvent nous rejoindre.

Comme Patrice MARECHAL l'avait dit en 2013, aucune nostalgie que le plaisir de se revoir si longtemps après. 
J'ajouterai, pour moi, le bonheur de constater que nombreux ont eu la chance d'avoir une vie comblée....et que certains ont des activités multiples alors qu'ils ont quitté la vie professionnelle depuis plusieurs années.

---------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir:

Pharmaciens Sans Frontières de l'Indre et loire (PSF37)
récupèrent les vieilles radiographies médicales pour les trier, 
puis les vendre pour extraire du nitrate d'argent. 
Cela permettant, avec les dons des pharmaciens du 37, de mener à bien des missions au Bénin.
Sinon ces vieilles radio. mettront 300 ans pour se dégrader...avec la pollution que cela engendre.

PSF n'est présent que dans 4 départements en France (que des bénévoles) et je ne connais pas l'origine des ressources PSF de la Mayenne, la Vendée, le Lyonnais. 
Si cela peut vous rendre service: apportez-les samedi. (que des radio, pas de papier...c'est suffisamment lourd)
Elles seront dans les caisses dès mardi après-midi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire