Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mercredi 27 avril 2016

Jean Philippe DUHARD (66-68) viendra du PORTUGAL et son frère Lionel de TOULON.

--------------------------------------------------------------------------------


Vers 13 heures, mon mobile sonne, affichant, peut-être un n° mais je pouvais lire "Portugal". J'ai immédiatement répondu en disant: "c'est DUHARD" (j'avais oublié son prénom). Ce qu'il me confirme.

Nous savions que Marie Claire TARROUX (63-70) viendrait d'Amsterdam...donc extérieur à la carte de France où nous collerons les noms sur les villes d'où vous arrivez. 

Mais là, quelle surprise, il vient de beaucoup, beaucoup plus loin. 

Un de ses amis habitant la région montargoise, l'avait appelé pour lui dire qu'un article "rappel Ralef" venait de paraître sur Eclaireur, avec des coordonnées téléphoniques pour s'inscrire.



Donc c'est avec une immense joie que je vous annonce, que pour l'instant, nous sommes 92....ce nombre n'est pas important...certains étant déçus de ne pas être avec nous car déjà engagés.

Je ferai un mail à ceux qui ont répondu positivement pour les détails de dernières minutes. 

...Mme CONDRACQ me dit qu'il faut "se garer derrière les salles" (car la partie du bâtiment dernier construit vers la pointe, habituellement inoccupé, l'était par des Compagnons du Devoir depuis septembre, et que l'après-midi, il y aurait des départs et des arrivées)...
De toutes façons c'est derrière....

Nous allons trouver un volontaire "sérieux" pour surveiller le portillon qui pourra rester ouvert de 14h50 à 15h15. Je sais que certains anciens militaires arrivent toujours en avance! 
Mais n'arrivez pas trop tôt car nous n'aurons peut-être pas eu le temps de la mise en place.

Ensuite il y aura une affichette où seront indiqués plusieurs n° de mob pour que l'un de nous se déplace pour ouvrir ce portillon.

- N'oubliez pas votre clé USB si vous voulez prendre des doc. contenus dans les ordi.
- Apportez tout ce que vous avez afin que nous (enfin Etienne ou quelqu'un d'autres) le scanne. Il y a 3 ans, plusieurs sont repartis avec des photos et des listes qu'ils avaient apportées.
- nous pourrons aussi photocopier des photos pour les donner à ceux qui ne les ont pas.

- faites des photos pendant notre après-midi, vous me les enverrez par mail (ou les mettrez tout de suite sur un ordi) et elles seront sur le Blog ensuite.

- vérifiez que vous êtes inscrit pour le dîner: je téléphonerai au Courtepaille vers 18h pour informer du nombre de personnes. Ils nous réservent l'étage.
Nous dînerons assez tôt, certains ayant de la route à faire.... 

-Ceux qui n'avaient pu venir en 2013, m'ont "reproché" de ne pas avoir mis de photos sur le blog....mais il y a 3 ans, l'organisation du Ralef avait été confiée à 2 ou 3 copains,  je n'étais responsable que du listing..et du blog... 

- Ceux qui ont des souvenirs de lycée pourront prendre la parole, s'ils veulent que ce soit illustré de photos, mettez-moi un mail pour m'indiquer les photos ex: 61-62 2sd 1 fille, 61-62 ME, 65-66 ME, 65-66 SE2, 66-67 SE1...je préparerai un fichier spécifique avec votre nom. (cela dit...je ferai quelques photoc. des classes les plus représentées samedi..) et puis on pourra imprimer toutes celles que vous souhaiterez.

-  Après la visite "guidée" du lycée, nous aurons le temps de discuter, d'échanger, de regarder les photos...

Rappel: la confiserie DOUCEURS, (située en haut de la rue Dorée, près du Chinchon), vous proposera non seulement des Praslines Mazet, mais aussi toutes ses spécialités: Pavés de Montargis et Crottes de chien, Bouchons Giennois et leurs derniers nés "petits raisins à l'armagnac entourés de chocolat" (j'ai oublié le nom). 
(Mme Aulanier, a pensé à son terminal de Carte bleue).
Vous pouvez visiter Montargis avant, mais si vous aviez l'intention de rapporter un souvenir: autant l'acheter directement au lycée.

Rien à voir:

Dans un article précédent, je vous proposai d'apporter les vieilles radios médicales afin qu'elles ne se retrouvent pas dans la nature: pollution assurée, 300 ans avant de se détruire. (Ces radios contenant du nitrate d'argent).
Pharmaciens Sans Frontières de l'Indre et Loire (PSF37) les trie, un professionnel vient les prendre, ils en extraient le nitrate d'argent qui ensuite est transformé en argent. 
Pour PSF37 ressources, à coté des dons des pharmaciens de 37 pour faire des missions au Bénin.
Si rien n'est prévu sur le Montargois, apportez les, vous les mettrez directement dans notre véhicule.


---------------------------------------------------------------------------------





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire