Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

lundi 22 avril 2019

Les miracles se suivent: ceux qui passaient le bac en Juin 67 sur le quotidien local

Faites comme les copains...recherchez dans les vieux cartons...
Nous étions habitués aux photos de classe...
Voici ce que J.Pierre RIMBERT vient de m'envoyer...
Je ne pouvais pas, ne pas partager:
Bien sûr, nous avons tous reconnu J.Pierre en tout 1er plan...
je propose Monique DONETTE-LEVILLAYER, Patrick MILBERT de profil...
bien d'autres visages connus...à vous de me proposer leur nom (en étant assez précis: tenue vestimentaire, de face, profil, sur la gauche, vers le fond...)
Déjà des réponses.
Reçu de Claude HERVEZ
"Celui qui ressemble à JP Rimbert , plus à gauche sur la photo (1er rang également) , c'est son frère Christian. 
Et encore un peu plus à gauche, mais un peu plus éloigné de ce premier rang, quasi de dos mais tête tournée vers la droite, peut-être De Boni? Au -dessus de la tête de JP Rimbert et immédiatement  à gauche, je pense à mon cousin Jean-Michel Plard (visage bien de face)"
Maurice Lagrave: ... je suis présent sur ce cliché : derrière MILBERT, il y a un gars avec des lunettes et, juste à la droite de cette personne, regardant vers la droite

En lisant le texte, j'apprends qu'il y avait 5 sections: 
- Philosophie, 
- Sciences exp (d'habitude on nous mettait toujours en dernier après la Philo et les ME), 
- Math élém, 
- Math et Technique (pour moi, c'était Durzy...je ne me souviens pas que Durzy était monté au lycée ces jours-là?...mais j'aurai rapidement l'explication)
 mais découvre une section inconnue: "Technique et Economique": Qui peut nous dire où était enseigné cette section?
J'étais persuadée que le bac Eco avait été inventé quelques années plus tard avec l'arrivée des lettres: A, B, C, D, E...et plusieurs années après des G, des F... fleurirent...

...."Nous partîmes 500 
Mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.."

 Pour nous, 500 passaient leur bac début Juin 67...dont beaucoup avaient "repiqué"...

et pour tous: 

...Un article paraîtra sur le prochain Eclaireur pour annoncer notre 3è Ralef.

Le journaliste me propose un article plus long pour l'édition du 30 avril
Les inscriptions sont nécessaires pour entrer au lycée, 
je propose mon mail ou mettre un SMS sur le mob 
Un montargois (ou local) accepterait-il de figurer sur l'annonce 
pour relayer les inscriptions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire