Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mercredi 16 janvier 2013

Lycée 2sd à term 1963-66....Souvenirs

suite à un mail reçu, voici la réponse: 

 Un petit coucou d’un demi- siècle !!!...ça fait peur

     Je ne me souviens pas de toi non plus, je pense que nous nous sommes rejointes en terminale seulement (sciences expérimentales les dates correspondent), car quand je regarde la photo "2ndM’63-64" (tu trouveras en tapant : photos de groupes du lycée en forêt de Montargis-feuillet 7), je me souviens de tous.
Je ne sais qui a eu la bonne idée d’ajouter les noms mais à quelques prénoms près c’est exact .
Je ne me prénomme pas Claudine mais Christiane, c’était je crois François-Gérard FAUX (un peu snob), il y avait aussi Stéphanie JABLONSKY,  Rosine VIGREUX …

    Je me souviens de Claude RABECHAUD dont tu me parles: c’était la fille d’un médecin ayant une propriété de famille en Auvergne…cette propriété contenait un coffre-fort dont personne ne connaissait la combinaison pour l’ouvrir et chaque été la famille s’ingéniait à trouver ce secret .Y sont-ils parvenus ?

    Louis Bernard KOUTZ n’a jamais été dans ma classe mais c’était une personnalité hors du commun. D’origine juive, il avait été abandonné par sa mère (qu’il recherchait…et a fini par trouver, celle-ci ne comptant toujours pas assumer sa maternité, imagine sa déception... ).
Il se trouvait en famille d’accueil à Chateaurenard depuis sa plus tendre enfance .Il était très doué mais super mal dans sa peau on peut le comprendre.(Tu peux le voir sur une photo de groupe de 2nd 64, feuillet 16, 2ème rang au bout à droite). Qui peut savoir ce qu'il est devenu?....

   Pour ma part, je n’étais pas pensionnaire mais demi seulement et je vivais chez mes grands-parents à Chalette. Mes parents, bouchers à La Ferté Gaucher en Seine et Marne avaient trouvé cette solution plus pratique pour tous et je n’en ai pas souffert au contraire … j’avais la bride sur le cou et j’ai bien profité de ma jeunesse !... jusqu’à rater mon bac bien sûr !!! donc j’ai recommencé par correspondance en Seine et Marne et je l’ai eu.

     Je suis devenue institutrice, j’ai épousé un fermier mais j’ai continué de travailler. J’ai eu 2 enfants: Hélène 43ans directrice d’école dans le lyonnais, marié à un ingénieur et ayant 2 petites filles qui font ma joie: Mathilde 13 ans et Lou 11ans, puis mon fils Bertrand 39 ans  toujours célibataire .
  
     Je vais arrêter mon bavardage et s’il te plaît de me répondre ce sera avec plaisir que je te lirai .
     Bien amicalement . Christiane Blondé 

CD: En avant pour les photos: commençons par la 2sd M'3, dont parle Christiane
 Je peux confirmer que c'est Gérard ANGLADE qui a eu l'heureuse initiative de mettre les noms et de publier sur le site "copainsdavant"...d'où j'ai récupéré cette photo...avec beaucoup d'autres
Christiane complète ou modifie quelques prénoms: comme j'ai dû mal à distinguer ce qui est écrit ici, je ferais les modif dans la page "photos du lycée 1961-1971" (ne sachant pas ce que désigne Christiane par feuillet 7...). Il n'y a que moi qui peut écrire dans l'administration du blog...mais ce que je fais ne se retrouve pas de la même façon lorsqu’on visualise le blog....ce qui engendre une perte de temps considérable...car je m’obstine à recommencer...
Je crois que nous avons déjà commenté cette photo...mais je me fais un plaisir de recommencer 
Plusieurs anciens de Pasteur (notre ceg):
-Alain DEDOURS pourra être avec nous, à condition qu'on le prévienne, car il a cessé son activité. Je crois qu'il a fait toute sa carrière à la ville de Vendôme (directeur général des services). Son maire était l'oncle d'une amie très proche. Il était aussi généraliste, et chaque fois que je le voyais, il me racontais des anecdotes sur les déplacements de la famille de mon mari (famille nombreuse, plus la grand-mère et la bonne)
-Patrick MILBERT, disparu très jeune
-Christian COURSIER, qu'est-il devenu ? nous l'avons cherché sans succès entre 2007 et 2009
-Michèle DELAVEAU-DUPAS et Jocelyne ANDRE doivent toujours être sur la région.
- J'ai gardé un très bon souvenir de Thérèse DELOHEN (que j'écrivais 2ON). Je l'avais revue avant 1973 lors d'un match de basket dans la salle de Neuilly (artère allant de la Concorde à la Défense Av de la Grande Armée ?)
- J.François GANNAT, est resté sur le montargois. Je le rencontrais souvent dans les cabinets médicaux 
- Je sais, par Sylvette BOUBIN, que Jacqueline RENEAUD (BenAmor) sera avec nous le 6 avril...(il manque son adresse-mail, ou au moins une ville et un n° de tél)

Un autre seconde: la 2sd M 2: placée sur CA par Gérard LEGUELTEC (dont nous n'avons pas les coordonnées, mais prévenu par Michel SOUBRY). Depuis Elisabeth FOUIN nous a trouvé presque tous les noms.  (sous la photo de haut en bas et de gauche à droite)

 
1 - 3 J.Pierre (??) - 4 J.Michel PLARD - 5 ? THOMASSON
2 - 1 Annick LACHIVERT - 2 Annick CACHON - 3 Elisabeth FOUIN- 4 E. (ou Gilles) BELLAY - 5 Martine BOUCHOU
3 - 2 Christine ?? - 4 Monique VOGEL - 6 Yvon PICARD - 8 Françoise DUMOUILLAT -9 Danièlle LOYER (épGRYG)
4- 1 Evelyne ESSEAU - 2 Françoise DUBREUIL -  3 Elisabeth THIBAULT - 4 Geneviève THOMAS - 5 Maryse LAGADES - 7 Gérard LEGUELTEL - 8 Liliane DESMIER - 9 Antoinette LACHENY


Passons aux 1ères de l'année 64-65
Christian et J.Pierre LUCIEN en haut à gauche, n'est-ce pas "notre" beau  J.Pierre (RIMBERT) à l'extrème droite?.. mais aussi beaucoup de visages connus: 2-1, 2-4, 3-5, 3-7, 3-8 (Nicole EGROT?), 4-1, 4-5; 4-6 (Jacqueline REDON?), 4-8 (Hélène MIKOLAJACK?)
C'est incroyable: plus on regarde les photos, plus des noms nous reviennent..à vous de confirmer mes ? c'est, malheureusement,  la seule 1ere de cette année là.

Terminons par les term de l'année 65-66  d'abord la SE 2Christiane s'est  reconnue (le long du couloir, bras sur le pupitre?

Précision utile, suite aux propos de Christiane, il y eu que 22 % d'élèves reçus au bac dans cette classe, pas étonnant que Christiane ait eu le même sort que...beaucoup d'autres...
J'y reconnais beaucoup de visages, les jumeaux Sylvie et J.Pierre GRANGER (qui souhaitaient faire médecine) 2-1 et 2-5, J.Claude LAJEUNESSE (2-6), dont j'étais exceptionnellement séparée pour migrer au fond près de J.JOSEPH), Flora GALLEGO, Josiane BOYAU, Jacques JOSEPH, Claude RABECHAUD, Ornal  BOISTARD, Colette JAN, Arlette MONTAGU.
Grâce au mail envoyé par Mme VIOLAS, notre dévoué prof de physique, qui je l'espère sera avec nous, je complète par sa liste de noms: reste à placer A.Marie CHEVENAUT (4è rang à gauche?), Geneviève COURDENT, Pierrette GAUDIN, Felixa HERNANDEZ, Monique HOT, Françoise JUBLOT, J.Louis LACOSTE (3-5 ), Gérard LANDOIS (derrière Lacoste); Michel LANGROGAT, Annie LAURIN, Annie LAZZAROTTO, Nathalie MARYCZUK, Micheline METIER (2-3), Chantal MEUNIER, M.Thérèse MOREUX, Denise PELLETIER, François PINAUD, Annette POULARD, Viviane PRUNEAU, Rose-Marie RAFFARD, Eric RAVAUD, Jacqueline REDON, Jacqueline RENEAUD, Christiane RIGAULT, Alain ROBARDET, et Annie SAINSARD
avec un peu d'effort de mémoire de ma part...et l'aide de certains, je crois que nous arriverons à placer tous ces noms 

en ME2, surement déposée par Gérard ANGLADE sur CA

on reconnait  Gérard ANGLADE sur le devant, Marianne DEPEE 2è rang à droite, Thérèse DELOHEN (2 rangs derrière), possible J.Pierre RIMBERT au centre, prof de Français M.DUPONT ?
visage familier à coté de Marianne et derrière ANGLADE (mais qui est-ce??)
Alain DUMAS et Roland Le GUILLOU  ont ajouté leur nom sur CA(copainsdavant)..mais nous n'avons pas leurs coordonnées

propose la SE1

 Daniel ROUSSEAU (pas sur notre listing) , Dominique VUCHER (serait sur Avignon)..

Christian LUCIEN (coté couloir?), Nicole EGROT (au centre),  la prof de Philo au fond?

 Que de visages familiers...merci à Christiane d'avoir permis d'évoquer tant de souvenirs...
Les noms écrits en Bleu, pourraient être avec nous le 6 Avril, en gras ceux dont nous avons les noms...mais pas plus; Si vous souhaitez les retrouver..nous acceptons de l'aide...

Faites comme Christiane, écrivez-moi (christianedaire@orange.fr) et vous serez publié....pour le plus grand plaisir de la plupart d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire