Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 6 mai 2016

Merci à Denise PELLETIER qui permet de mettre plus de noms sur les visages de notre 65-66 SE 2

---------------------------------------------------------------------------------
Nous avions imprimé plusieurs photos pour le Ralef...Je ne me souvenais, même pas, qu'il y avait notre 65-66 SE...
Grace à Mme VIOLAS, j'avais beaucoup de noms proposés...mais pour certains...je ne savais vraiment pas où les mettre ?? 
Denise PELLETIER (PICHON), comme pour le 1er Ralef, nous a beaucoup aidés: rangement, nettoyage...toutes les taches ingrates pour que Mme le Proviseur retrouve ses salles, comme elle nous les avait "prêtées"...
3 ans plus tard, elle fait encore plus, l'aide à l'installation avant que vous n'arriviez, le rangement... elle a eu, aussi, le temps de mettre des noms sur des photos que nous avions imprimées.

Voici la photo, je souligne les noms placés par Denise:
1 -  1 Rose Marie RAFFARD - 2 Pierrette GAUDIN - 3 - ?? - 4 - Eric RAVAUD
2 - 1 Sylvie GRANGER -2 ?? - 3 Micheline METIER - 4 Annie SAINSARD (?) - 5 Alain GRANGER -         
      6 J.Claude LAJEUNESSE
3 - 1 Monique HOT - 2 Chantal ? 3 Félicia HERNANDEZ - 4 ?? - 5 J.Louis LACOSTE - 6 ??
4 - Denise PELLETIER - 2 Annie LAURIN - 3 Colette JAN - 4 Geneviève COURDENT - 5 Gérard
     LANDOIS - 6 A.Marie CHEVENEAU
5 - 1 ?? - 2 ?? - 3 Flora GALLEGO - 4 (je la connais?) - 5 Ornal BOISTARD - 6 ?? Robardet ??
- 1 ?? - 2 Annette POULARD - 3 Claude RABECHAUD - 4 Josiane BOYAU - 5 Christiane LANIER -
      6 Jacques JOSEPH
7 - toute une ligne sans nom??
8 - 1 Françoise JUBLOT - 2 Maryse LAGADEC (?)

Plus les non-vus ou reconnus que Mme Violas avait inscrits dans cette même classe: Michel LANGROGNAT, Annie LAZZAROTTO, Nathalie MARYCZUK, Chantal MEUNIER, M.Thérèse MOREUX, François PINAUD, Viviane PRUNEAU,  Jacqueline RENEAUD, Christiane RIGAULT, Alain ROBARDET, Jacqueline REDON, Christiane GROSSIER ... 

Mais où se trouve Christiane TARDIEU (ép SIAU), c'est pourtant, elle qui m'a envoyé cette photo il y a quelques années?? et Christiane GROSSIER ? Jacqueline RENEAUD, Annie LAZAROTTO, Alain ROBARDET j'ai envie de le mettre en 5-6...sont des noms dont je me souviens....
A coté de Monique HOT, Denise nous propose une Chantal..est-ce Chantal MEUNIER, figurant dans la liste de Mme Violas...la aussi, un visage familier...je l'imagine interne ??
confirmez moi également les noms que j'ai proposés....

Vous constatez, vous même, que le travail de groupe est toujours payant...

Comme je l'ai dit au Journaliste de l'Eclaireur: ce n'est, en aucun cas, de la nostalgie. 
...unique plaisir d'apprendre que ceux que nous avons côtoyés pendant une année scolaire, ont eu la chance d'avoir 50 ans de plus...
Nous n'avons pas l'intention de chercher tous les noms qui figurent ici...(ou sur d'autres photos)

...Rien a voir...(qui a dit que c'était important de se coucher en ayant appris quelque chose?)

Je viens d'accueillir de jeunes allemands qui ont terminé leur cursus scolaire.
Surprise: l'année scolaire, pour eux, est terminée. 
Ils ont passé l'équivalent de notre bac, ont eu leurs résultats...et ils sont en vacances. 
Pour ceux qui s'inscrivent en fac, les études ne recommenceront qu'en Octobre.

On m'avait dit qu'en Europe, les systèmes scolaires étaient différents...mais je n'aurais jamais cru, que, dès la Frontière, cette différence pouvait être aussi importante...
4 mai à Octobre ??? 4 mois de congés ??? J'ai oublié de leur demander s'ils avaient des breaks de 15 jours toutes les 6 semaines comme en France....

Suis et serai toujours à votre disposition pour des recherches...
mais si vous pouvez m'aider à replacer des noms sur des photos...j'en serai ravie...

---------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire