Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 10 mai 2019

Nous avons retrouvé Pierre PANCRAZI, notre emblématique Surgé

Depuis...des années (surement 2009, lors de notre 1ère réunion d'anciens pions), vous me demandiez, des nouvelles, ses coordonnées...
Invariablement, je répondais "quand  il a pris sa retraite, il est reparti vivre sur son île"
même si Guy DELAVEAU nous avait dit qu'il lui arrivait de revenir à Montargis...

A chaque prévision d'un nouveau Ralef...la même question...et la même réponse de ma part: 
"il y a 82 Pancrazi sur l'annuaire de la Corse, à vous de téléphoner"

et...le 8 mai: le miracle s'est produit...
mais grâce à l'insistance d'un voisin de notre village de Touraine, rencontré au pot de la mairie qui finalisait les cérémonies du 8 mai...donc rien à voir avec le lycée, ou Montargis. Cette personne rencontrée un mois avant (réunion préparatoire de la semaine bleue d'octobre) avait téléphoné sans succès à tous les Pancrazi de la Corse...donc je me devais de l'aider à retrouver "notre" et "son" Pancrazi. (pour nous Surgé, et pour lui prof d'italien...mais c'était le même)

Dès mon retour, envoi d'un mail à Guy DELAVEAU et mercredi soir celui-ci me donnait un prénom, une commune et un n° de tel aussitôt transmis à Dominique SOULAS de RUSSEL. Ce dernier me rappelle: le tel n'est plus valide...mais avec le prénom (que nous ignorions) et la commune (pas plus connue): nous avons trouvé sur l'annuaire.
Leur conversation a duré 2h1/2...
Pierre Pancrazi se souvenait très bien de son ancien élève (qui avait fait tous les éts publics d'Orléans avant de venir à Blois), ses parents (enseignants sur Orléans)...mais, ne savait rien sa brillante carrière universitaire internationale.....
Dominique a égrainé les noms figurant sur le fichier que je lui avais donné: les pions (avant 71), quelques profs et les +anciens élèves qui avaient passé leur bac en 63 ou 64 (normalement inconnus de notre SG arrivé en sept 66)
Pierre PANCRAZI  avait des anecdotes sur 22 des 50 noms qui figuraient sur les feuillets 
Il était intarissable sur beaucoup d'entre "nous "
(même moi, alors que je ne me faisais pas remarquer...à l'inverse des copains pions
sauf qu'il m'arrivait d'accompagner Etienne, François, Paul, Bernard et même Roland Duval)

Jeudi midi, ceux dont j'avais le mail, étaient informés
avec les coordonnées de chacun pour reprendre contact directement.

Rapidement, une réponse de Claude Cochard
"Merci de me mettre destinataire de vos mails (relatifs à vos RALEF), 
qui à la lecture de vos listes nominatives, 
me font repenser à cette période heureuse de ma jeunesse ! "

Suis "fière" d'avoir réussi cette nouvelle mission qui m'était confiée.

François, Paul...et tous les autres, Pierre serait très content de vous entendre.

1 commentaire:

  1. J'ai été scolarisé de septembre 1967 à décembre 1967 dans ce lycée en tant qu'interne. Il m'en reste une lettre adressée à mes parents qui est accablante contre les pions de ce lycée ainsi que contre la direction de ce lycée. Je la tiens à votre disposition. André Bitton. 14, rue des Tapisseries, 75017, Paris. Mail : andre.bitton2@orange.fr 01 47 63 05 62.

    RépondreSupprimer