Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mardi 22 août 2017

ALAIN PEGUY (60-63) vient enrichir notre listing. Il a connu le lycée dès sa construction

*******************************************************************

 extraits de mail spontané:  
..."Je suis tombé par hasard sur votre blog.
Je voulais juste vous signaler que j’étais au lycée en forêt jusqu'en 1963, quand j'ai passé mon bac (MathElem).
Je suis né en 1945. J'habite (parfois) en Autriche (j'y suis résident). 
Mais je voyage beaucoup dans le monde entier depuis plus de 50 ans, en particulier depuis que je suis à la retraite. Je ne sais pas si ces infos vous sont utiles....

...J'ai très peu de souvenirs de Gambetta, sauf qu'il y avait un proviseur qui a poussé ma mère à me faire continuer les études (et donc à aller "en Forêt") car il pensait que j’étais doué ...
...Au lycée, je me souviens d'Alain LEMAITRE et Ghislaine PIZIER. Il y avait aussi Michel BRUNEAU (avec qui j'ai eu un contact Facebook il y a une paire d’années), Jean-Pierre VARAGNAT et Claude BROUILLARD (ce dernier, décédé en décembre 2015) avec lesquels je suis resté en contact pendant près de 50 ans.

...En 63, j'ai réussi le bac avec mention AB (les mentions n’étaient pas aussi courantes que maintenant!).
L’année suivante, j'ai fait pion pour gagner un peu d'argent et pouvoir poursuivre mes études (à Grenoble). Puis, licence de chimie, DEA, thèse de 3ème cycle, thèse d’état et, quelques années plus tard, Habilitation (à diriger des recherches) (plus haut diplôme que l'on puisse avoir à l’université).
Entre temps, j’étais entré au CNRS ou j'ai fini ma carrière en 2007 comme Directeur de Recherches.
En 75, je suis allé faire un post-doc en Allemagne chez un prix Nobel.
En 82, j'ai fait une année sabbatique à l’université Mc Gill de Montréal.
En 93, je suis entré dans la diplomatie: Attaché Scientifique pendant 4 ans à l'Ambassade de France en Suisse (Berne) puis 5 ans à Montréal.
En 2003, je me suis expatrié une nouvelle fois pendant 4 ans : END à la DG Recherche de la Commission Européenne à Bruxelles.
Avant ma retraite, grâce à mes activités et à ma curiosité pathologique, j'avais visité beaucoup de pays.
Et depuis ma retraite, je voyage à 3/4 de temps et j’espère continuer si la santé me le permet....
*********************************
CD: Quelle brillante carrière... 
Je me fais un plaisir de vous informer de l'arrivée d'Alain PEGUY... d'autant plus qu'il a cité plusieurs noms que nous connaissons.

...Partons d'abord à la recherche des classes possibles:

pas de term 62-63 mais dans l'année précédente Math-élém de 61- 62, nombreux noms en bleu...certains en contact avec Evelyne CHARLES.
Alain (PEGUY) figure-t-il sur cette photo?. 
Je me permets de modifier la proposition initiale 1-4 n'est pas Alain LEMAITRE mais Marc LESCASSE 
1 - 3 Jacques MONTEIL - 4 Marc LESCASSE - 5 J.Claude ARMAND - 6 Bernard KUBIAC
2 -  2 J.Marie PINTENAT -  9 Michel DUHAMEL
3 - René Jean LAIRE - 3 Marc POINTEAU - 6 Daniel DURIS - 7 Michel BRUNEAU - 
      Eric  DUBOSC Albert MIMOUN
4 - 1 Michèle ARLIGHI - 2 Marie FAUCHES - 4 Andrée PELLETIER -  5  M.France DECHAMBRE 
      6 Geneviève SIMONOT - 9  Jacqueline PAULY
Andrée PELLETIER propose d'ajouter François BECQUET (mais où?) François a été pion au lycée  63-69, puis installé comme dentiste à Montargis, retraité depuis qq années,  
*********************************
Alain cite J.Pierre VARAGNAT, ce dernier ne figure pas dans notre listing...

Si ça le tente, nous serions très heureux de l'accueillir. 
Nous savions par J.Pierre DEPEE qu'Alain BROUILLARD était dcd en 2015
Je vais informer Alain LEMAITRE, Michel BRUNEAU et tous ceux de ces années-là....
*********************************
Alain se souvient de Ghislaine PISIER
Voici 2 classes où elle figure:

1961-62 1 M par Martine DORARD
Alain LEMAITRE reconnait en 2-8 G. PISIER et Evelyne CHARLES nous donne d'autres noms. 
En sept 2017, Jeanine SMOLNICK complète largement cette classe (et replace certains noms):  

1 - 1 Janine GAUDIN - 2 Françoise GILLARD - 3 A. M COLLET - 4 Viviane BEDNARZYK - 5 Sylvette LAURIN - 
- 1 Genevève KMIECK - 2 Chantal ROYER - 3 Jacqueline PAULY - 6 Françoise RUET (ou GRUET) - 
      8 Ghislaine PISIER ep DURLIN (dc 2009)
- 1 Michèle METZER - 2 Michèle DELAMOTTE - 3 Françoise CLAVELOUP ép LAINER (devenue enseig )
      - 4 Michèle PETIT 
4 - 1 ? - 2 ? - 3 ? - 4 - M.Hélène GALIN - 5 Mle MICHEL (prof d'Anglais) - 6  Eliane BISSONNET 

1962-63 term reçue de J.Marie PINTENAT

Ghislaine PISIER figure  sur les 2 photos. 
Il y a des décennies, elle avait épousé J.Claude DURLIN (entreprise montargoise sur la place des Belles-Manières) 
Tous 2 hygiène de vie exemplaire, mais partis à quelques années d'intervalle...

Trop de disparitions...profitez de chaque instant...
Richard BOHRINGER, que j'ai accompagné fin Août, ne se fait aucune illusion sur l'avenir, malgré les rémissions annoncées. 
Il a répété des milliers de fois à tous ceux qui venaient le saluer, faire des selfies ou demander des dédicaces: 
"Gardez-vous bien"
on peut ajouter:
La vie est injuste, le temps passe trop vite, profitez de chaque instant.

....et, si vous le pouvez,  aidez-moi à mettre de l'ordre sur notre blog.
*********************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire