Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 2 juillet 2015

1959-60 6è Classique au CHINCHON AVEC TOUS les NOMS


Mail reçu de Mireille BILLE
.....Cela m'a permis de renouer avec les "copains d'avant" que j'avais un peu délaissés et j'ai découvert des photos intéressantes; en particulier celle de 1959-1960 (c'est bien la bonne année), collège du Chinchon, sur laquelle je suis.

Il s'agit de la 6ème classique et non moderne comme écrit et, surtout, j'ai les noms de toutes les élèves. Les voici donc:

Rangée du haut, de gauche à droite:
Danièle ROUSSEAU; Micheline EUGENE; Mireille BILLE (moi-même); Danièle LOYER; Félicia HERNANDEZ; Pilar PEREA; Sylvie ROBERT; Christiane SIMONET.

Seconde rangée:
Françoise GARNIER; Yvonne LEGEAI; Marie-Françoise MARTEAU. Marie-Claude MOLINIER; Suzette DELAHAIE; Marie-Rose PARAYRE; Hélène MONOT modif CD ce n'est pas Hèle MOREAU); Liliane BOURGERETTE; Anne-Marie POTIN

Troisième rangée:
Antoinette LALANNE; Véronique GOGET; Rosine PLASSA; Martine CHAMBON; Edith DESIRE; Marie-France PEYTOREAU; Marie-Louise PLASSA; Josiane HENRY; Sylvie CULIOLI; Claude LEMAITRE

Quatrième rangée:
Martine BOUCHU; Chantal DAIRE; Jacqueline RENEAUD; Françoise TRUFFIER; Madame LEGRAND (professeur de Mathématiques); Elisabeth DOUILLET; Françoise CAILLARD; Catherine MONIN.;  Chantal GRAMMIN

Assises:
Marie-Chritine DAVEAU; Catherine SIMON; Marie-Thérèse GATT; Elisabeth THIBAULT; Claudine ChATELAIN.

Ravie d'avoir reçu cet exceptionnel texte détaillé....mais 2 modif à faire si je compare avec ce que j'ai publié dans la page "nos années-collèges avant 64"
Sur le même rang que Madame LEGRAND.  première à droite Monique COURTOIS, (cheveux courts, bruns), ...."Maryse MERANGER (cheveux longs), juste derrière Madame Legrand.
Monique COURTOIS serait Chantal GRAMIN, mais la prof est entourée de 2 filles au dessus d'elle....donc j'ai besoin de votre aide.... 

Je reprends le mail de Mireille BILLE:


Par ailleurs, j'étais dans la classe en 3ème classique au Chinchon; je ne suis pas sur la photo, sans doute absente le jour où elle a été prise. Outre les noms cités, je reconnais aussi Marie-Rose PARAYRE, Chantal GRAMMIN et Rosine PLASSA.

A noter que Pilar s'appelait Péréa et non Pereira comme indiqué.

Je possède également deux photos du lycée en forêt avec les noms de tous les élèves: une de 1ére S année 1964-1965, l'autre de math élem en 1965-1966. J'essaierai de les envoyer dans un prochain courrier.

Enfin, j'aimerais beaucoup être prévenue de la réunion prévue l'année prochaine..

CD:
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. 
Le blog reprend sa ligne de croisière....
Une nouvelle venue dans notre aventure, qui nous apporte tous les noms de sa classe, plus une annonce de 2 photos du lycée: de quoi être comblé.....

...MAIS aussi très bientot une "énorme" surprise pour le gros tiers de ceux qui nous suivent....des 2sd en 63 pour être au bac en 66...vont apprécier mon prochain message

...La fille d'un garçon dont nous avons souvent évoqué le nom (avec ses copains sportifs...ou de classe) vient de me faire parvenir un mail.....
....cherchez de qui vous auriez plaisir à savoir qui a découvert notre blog...sans avoir lui-même internet....Je suis sûre d'en avoir parlé avec plusieurs garçons de mes années...Il se rappelle très bien des frères Lucien...mais Christian s’obstine à changer de mail et je n'arrive pas à communiquer en direct.

J'ai même proposé depuis plusieurs années que, si l'un de vous le souhaitait: nous pourrions réunir (en touraine) l'équipe de hand du lycée avec leurs copains de l'époque qui jouait le samedi soir ou qui étaient au creps avec eux.
Trop d'amis disparaissent, sont en mauvaise santé...Quel plaisir d'évoquer nos années de jeunesse.....

Pensez à vous inscrire dans la "newletters" ou dans la case "abonnés" (mettre son adresse-mail afin d'être informé à chaque nouvelle publication)....ou mettez le blog dans vos favoris afin de ne pas avoir à récrire en entier notre nom.

Bien cordialement à tous. CD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire