Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 18 juin 2015

Qui se reconnait ? Chabrol au Ciné-club de Montargis vers les années 67-69. Merci à Michel REVIRIAUD pion à Durzy

Voici une photo d'une partie de l'assistance retrouvée par Michel REVIRIAUD (pion à Durzy) ou par son future épouse Claudine (prof à Jeannette VERDIER)...Un vrai miracle...
Tous les jeunes montargois remplissaient la salle de l'Alambra, encadrés par leurs profs, pions....

Roland DUVAL qui avait (de mémoire) crée le ciné-club dans les années 64-65, faisait déjà venir des célébrités.....Cette photo doit dater des années 67-69.... 
Pascal THOMAS, élève au lycée et à qui Roland DUVAL avait transmis sa passion du cinéma, devait, à cette période, faire une école de réalisateur. Son 1er film "les Zozos" tourné avec, comme jeunes, des élèves du lycée, n'avait pas encore encore vu le jour. 
Il avait été projeté en avant première à Montargis courant 70. Pour cette date, je suis à peu près sûre: nous habitions Cholet et Les Zozos y était programmé fin Janvier 1971. J'avais hâte de découvrir ce film avec des élèves que j'avais surveillés quand j'étais pionne au Lycée....mais l'arrivée de notre fille m'a fait rater cet événement....

Outre les 3 visages encadrés (2 pions de Durzy et une prof de J.Verdier), sur le 1er rang avec des lunettes n'est-ce pas J.Paul MARCANTONI? beaucoup d'autres visages familiers....à vous de m'aider....
Des élèves du Lycée, de Durzy ? mais sans doute également du Château....
Quel plaisir de retrouver ces visages sur cette photo.

Merci à son expéditeur (Michel ou Claudine REVIRIAUD): faites comme eux, mettez-moi un mail pour que je puisse ensuite le publier. 
Quel joie d'apprendre que ces copains perdus de vue depuis ??1970, habitent depuis très longtemps dans leur région d'origine....J'avais pourtant beaucoup cherché entre 2007-2010...sans succès

Un peu de soleil dans ce triste monde....Profitez de chaque jour.
Toujours à votre disposition pour des recherches....à condition que vous me donniez un minimum de précisions.
Amicalement. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire