Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

lundi 21 juillet 2014

Commentaire écrit par Frantz LABROT sous la photo de Philo 61-62

Heureusement qu'on me prévient quand une personne ajoute un commentaire sous une page, un message...car sinon seuls ceux qui...par hasard ouvrent une page, un message... texte...et lisent jusqu'en bas...et peuvent savoir qu'une personne a ajouté des informations
Préférez donc m'envoyer un mail (mon adresse figure sur l'en-tête de notre blog)
 
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Philo 61-62 avec presque tous les noms" : 
"Cette photo a été prise au cours du troisième trimestre.
A cette époque, j'étais à Rambouillet parce que le lycée de Montargis m'avait viré suite à un rapport carabiné d'un pion jaloux (souvenez-vous, Anne-Marie !) et ressentiment du Président Cazalet (fin de la guerre d'Algérie).  
Ce n'est donc pas moi, bien que la personne photographiée me ressemble étonnement.
Bises à toutes et tous.
Frantz (Xavier) LABROT". 
 
Ce commentaire nous apprend que Frantz LABROT a pris connaissance de l'existence du blog, 
Qui était le pion jaloux? Qui est Anne-Marie? dans cette classse, une seule Anne Marie  qui pouvait être la sœur ainée d'une autre Lauga reconnue sur plusieurs photos....
Nous, on veut bien, partager les histoires (petites ou grandes) de cette époque....
Un mail (ou un coup de fil de Frantz) serait le bienvenu
Je ne sais pas si la photo a été prise au 3è trimestre.. mais ressemble plutôt à une photo d'hiver: manteaux, foulards, gros pull....
 
Ravie de constater que ce que j'écris est lu...
Voici donc une précision reçue: 
"Si Frantz (devenu Xavier) ne s'est pas reconnu, ses "collègues" de l'époque sont formels: c'est bien lui....par contre n'avait pas de souvenir d'un départ anticipé..."
...Je suis allée sur Facebook où j'ai trouvé de multiples Xavier LABROT, ce doit être des homonymes comment une même personne a pu faire autant de choses?....même en 50 ans....J'ai laissé des messages...compléterai au fur et à mesure....
---------------------------------------------
 
Pour la compréhension de tous, voici ce que j'avais publié en 2011 (ou 12)...
Martine DORARD  nous avait fait par de ses doutes, Frantz LABROT se souvient-il de Michel CHEVALIER avec lequel il aurait pu être confondu ? et Michel pourrait-il confirmer que c'est lui ?
 
1  - 1 J.Marie GUILLON -2 J.PONCEAU - 3? - 4?- 5 Michel MORIZET - 6 PARAIZO - 7 ? - 8    Alain MATISSE - 9 Christian BLONDEAU -
2 - 1 Andre AUBERT - 2 Pascal THOMAS - 3 Jeanine TOUZEAU - 4 Claude LEDROIT -   5 jumelle DUTRUILE - 6 ? - 7 OGNOV - 8 Jean WAGNER - 9 Frantz LABROT 
3 - 1 ? - 2 Françoise SAUVAGET - 3 Jacqueline DURLIN - 4 Monique CAMPION - 5 M.Claude COLLET - 6 Paul DUNAND -7 Roger GRAMAIN - 8 A.Marie LAUGA - 9 ? CAMPION - 10 ?
4 - 1 ? - 2 Edith PETIT - 3 Françoise ANGIBAULT - 4 M.Thérèse FOUIN - 5 Nadine LELIEVRE - 6 Michèle PINSARD -7 Jeanine SMOLNICK - 8 Marie Claude KLEIN - 9 A.Marie MUZARD - 10 jumelle DUTRILLE - 11 ?
CD: Bravo et merci pour cette nouvelle photo. Elle nous permet de mettre Pascal THOMAS dans sa véritable classe, je crois que Monique (ex CAMPION) et J.Paul FOUCARD m'avait déjà fait cette réflexion lorsque nous avions échangé au téléphone

Mail de Martine DORARD:
Bonjour,
Merci pour la photo. Ça n'est pas mon année, mais j'en connaissais quelques uns, dont Pascal THOMAS, c'est bien lui, Jean Marie GUILLON,  Roger GRAMAIN..... 
Es-tu certaine du 9, 2ème ligne, Frantz LABRO, je trouve qu'il ressemble à Michel CHEVALIER ???
Cordialement. Martine DORARD
 
CD: Je ne suis sûre de rien, j'ai écrit les noms sous votre dictée...
 
                                            -----------------------------
 
Frantz LABROT va donc être ajouté dans notre listing interne,  et s'il souhaite nous raconter ce qu'il est devenu après ces 50 ans, je me ferais un plaisir de le publier comme je viens de le faire pour Elisabeth DOUILLET.
 
....J'ai pris l'habitude d'écrire en bleu les noms de ceux qui nous ont rejoints, ceux qui doivent être quelque part mais dont nous n'avons pas les coordonnées.... savent-ils que notre blog existe....L'un de vous a-t-il contacté Jacqueline DURLIN (qui doit vivre dans le Périgord), Michel MORIZET  (qui a dû être enseignant comme ses parents) ?
 
Ce blog est le votre, plus vous me donnez d'informations à publier, plus nous avons des chances qu'un ancien nous découvre et vienne nous rejoindre. 

2 commentaires:

  1. Frantz Labrot a-t-il fréquenté le lycée Lamoricière à Oran en Algérie, habitait rue de Mulhouse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le "Frantz" Xavier Labrot se pourrait être mon père… enfin pour explication mon père s’appelle Xavier Labrot et la photo en ragrdant par hasard la seul personne qui aurait pu ressembler à mon père correspond au nom écrit dessous me semble t’il bref voici mon mail au cas où tspayou@icloud.com

    RépondreSupprimer