Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

lundi 21 juillet 2014

Bienvenue à Elisabeth DOUILLET ép DELAGRANGE (lycée 63-67...précédée de 4 années au Chinchon)

 C'est avec plaisir que je vous fais partager les mails reçus: d'abord 14 Juillet 2014
En recherchant des informations pratiques sur Montargis où j'ai passé 18 ans (de la maternelle au bac!!), je suis tombée sur l'association des anciens du lycée en forêt...ce qui m'a rappelé d'excellents souvenirs .
J'y ai passé 4 ans (j'ai redoublé ma seconde!!!) de septembre 63 à juin 67.
Auparavant j'ai passé 4 ans au collège du Chinchon..
 Témoin, les 2 photos: une de ma classe de 6ème où je suis assise à côté de Mme Legrand - notre prof de maths que j'avais eue avant comme institutrice - et où mon nom a été déformé!!
Je me présente donc Elisabeth DOUILLET (et non pas, Doucet !).
L'autre photo a été prise en 1962-1963, en classe de 3ème.
Je suis la seconde en bas à partir de la gauche.
  
Cela m'intéresserait de rejoindre votre groupe. C'est toujours sympathique de retrouver des connaissances même si c'est un peu loin enfoui dans la mémoire..
A très bientôt sans doute
 Amicalement.
Ceux qui me connaissent se doutent que je me suis empressée de répondre en essayant d'en savoir plus:
.....Donnes-moi plus de détails sur ta jeunesse, quartier, école. Sur le site ceg-pasteur-montargis.com, nous avons essayé de mettre toutes les photos de classe précédant nos années collège (1 des onglets situé sous le titre).... ensuite sur ce que tu as fait, as-tu gardé des contacts avec des ex montargois?
C'est "miracle" que tu nous aies retrouvés car ce blog est gratuit, donc plus je publie, plus nous avons des chances d'être répertorié et inscrit dans les moteurs de recherches.
Bienvenue dans notre belle aventure. 
  
17 Juillet 2014
Merci beaucoup de ton mail.. C'est très agréable de renouer des liens!!!
Voici les réponses à tes questions!!
Arrivée à Montargis en 1951 à l'âge de 2 ans, j'en suis repartie à 18, le bac philo en poche.
J'ai fait les classes primaires et le collège au Chinchon.
Sur la photo de la classe de 6ème dont je t'ai parlé dans le premier mail, je suis assise à côté du prof de maths, Mme Legrand, qui avait été mon institutrice en primaire. En effet à cette époque à l'ouverture de nouveaux collèges, beaucoup d'instituteurs y sont devenus profs.
Après la troisième, je suis donc allée au lycée en forêt qui venait d'ouvrir et j'y ai passé 4 années.
Puis mon père ayant eu son affectation à Dijon, j'y ai fait des études d'anglais et je suis maintenant en retraite depuis 5 ans après avoir été prof pendant 40 ans.
Après Dijon, mon mari et moi nous avons circulé et sommes à Valenciennes depuis 1978.
.... Je n'ai pas vraiment de souvenirs très nets de mes anciens camarades!!
Mais bien sûr si je les revoyais, je les reconnaîtrais sans doute.
J'ai encore le souvenir de quelques profs, de très bons comme de moins bons!!!
Faites-vous parfois des rencontres d'anciens élèves?
 En attendant le plaisir de lire ta réponse, je t'adresse toutes mes amitiés.
......Vous en savez autant que moi
 Elisabeth était en 2sd en sept 63...comme le gros tiers de ceux qui sont dans notre listing ...
Elle a, comme la plupart d'entre nous, fait cette période lycée en 4 ans
CD:
Voilà des photos où Elisabeth s'est reconnue.
A vous de m'aider maintenant, car les avis sont partagés: je découvre que certaines photos sont parfois enregistrées sous des années scolaires ou des classes différentes
- La 1ère annoncée 1958-1959 6ème moderne par Elisabeth FOUIN, mais je découvre qu'elle est également nommée 1963 3è par Sylvie ROBERT...
mon avis...est ni l'un ni l'autre, j'opterai pour 1959-60 6è au Chinchon, car j'y ai reconnue 
Hélène MONOT (2-7) avec qui j'étais en CM2 à Gambetta en 58-59...je crois reconnaitre également Antoinette LALANNE (3-1)....et Elisabeth s'est reconnue à coté de Mme LEGRAND, mais duquel??
Déposée par M.Christine DAVEAU (Bernabeu). S'y sont reconnues M.France PEYTORET (Laurent), Claudine CHATELAIN (Claudel), Sylvie ROBERT-LUEZAU (ép DaSylva) 
  
Je découvre cette photo...Elisabeth assise par terre, 2è à gauche

Pour terminer voici la 1962-63 3è classique,
déposée par M.Christine DAVEAU (Bernabeu), avec Sylvie ROBERT-LUZEAU (DaSylva) ont été reconnues Catherine MONIN 2-2(?), Chantal DAIRE, Elisabeth DOUILLET (ép DELAGRANGE), Félicia HERNANDEZ 1-4 (en SE2 65-66), Pilar PEREIRA, Hélène MONNOT1-3, et Dominique VUCHER-Gabelotaud ajoute Françoise GARNIER et Françoise CAILLARD
Elisabeth se voit assise au 1er rang, à gauche  donc en 1-1?
Il est dommage que ceux qui se sont inscrits sur copainsdavant n'aient pas connaissance de notre blog ou que je ne puisse les joindre par mail ou tél, je suis sûre qu'elles auraient beaucoup de choses à nous raconter.
Je découvre dans cette classe
-  Catherine MONIN est-elle la fille du Dr MONIN que j'ai côtoyé à la Société Mozart tous les mercredis soir?
- Chantal DAIRE (surement en famille lointaine avec mon conjoint, puisque le berceau de la famille DAIRE est au nord Est de Montargis, de 1650 au début du 20è)
- le mail de Sylvie ROBERT a dû changer car il me revient.
J'avais aussi les coordonnées de Françoise GARNIER mais le tél n'est pas le sien
Elisabeth (DOUILLET) a beaucoup de chances: nous avons 3 classes sur ses 4 années collège
Il faudrait que ce soit aussi bien pour les années lycées....
Merci d'avance pour vos envois, demandes ou corrections à faire. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire