Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

lundi 27 février 2012

Photo retrouvée par Patrice MARECHAL: 1964-65 Math élem.

Sitôt reçue, sitôt insérée dans l'onglet: 61-71 nos photos du lycée.
Mais je ne vais pas me priver pour en faire un article...qu'il est bon d'évoquer nos souvenirs...d'antan.
Lorsque vous trouvez une photo dans 10 premières années du lycée: inutile d'aller la mettre sur copainsdavant.
Nous avons maintenant "notre blog". 
Nous sommes entre nous et...gros avantage: j'ai essayé de les mettre dans l'ordre.

Sur cette photo, outre Patrice, que tous ceux de notre âge auront immédiatement placé, je reconnais M.BOUTIN, notre prof de math. Qu'il fait jeune...à l'époque, le peu de différence d'âge ne nous sautait vraiment pas aux yeux.
J.Pierre RIMBERT toujours en contact avec quelques anciens prof, dont M.BOUTIN, pense que ce dernier sera avec nous l'année prochaine...et vous pourrez confirmer qu'on ne fait plus la différence entre profs et élèves.

Hasard incroyable, si je n'avais pas reçu le mail de Patrice, j'aurais, de toutes façons, fait un article à partir d'une photo de la même année: celle de nos handballeurs. (photo surnommée: "un an avant la gloire")
Je reproduis les lignes écrites sous cette photo: de haut en bas et de gauche à droite
J.Pierre RIMBERT, Joel LAURY, Alain COFFINEAU, J.Pierre ROBERT, Patrice MARECHAL
 LANDOIS, J.Yves TRICOT, Christian LUCIEN, GAIGNAIRE

Commentaire de Patrice MARECHAL sur Facebook:
cette photo, je la possède aussi. 
- Alain COFFINEAU devrait être Directeur Général de Bernard KRIEF Consultants Europe je crois. J'avais essayé un courriel, sans succès il y a deux ans. Grosse tête, peut-être, pas étonné pour autant.
- C'était un bon copain de Bernard VAILLANT (vu sur une autre photo) qui a envoyé J Pierre RIMBERT dans les cordes. Grosse tête aussi ? Je vois RIMBERT, LAURY, COFFINEAU, ROBERT, MARECHAL, et LANDOIS, TRICOT, LUCIEN Christian, GAIGNAIRE (ou GAIGNERE?). Salut
CD: Dois-je ajouter les nouveaux noms dans le fichier ? voulez-vous les retrouver ? si l'un de vous a une photo de meilleure qualité, je peux la mettre à la place de celle-ci
Pour ménager le suspens, je vous donne rendez-vous dans un futur article...

Suite à un commentaire, que certains d'entre-vous ont peut-être vu, sous l'onglet "recherchés", j'ai été en contact avec... Françoise LAURY.
J'en ai immédiatement fait un article sur le site de notre collège (ceg-pasteur-montargis.com)...et comme je l'avais prédit...les commentaires furent immédiats, nombreux et unanimes.
Dès que j'aurais enregistré la photocopie de photo récente envoyée par Françoise...vous aurez un nouvel article.  

Une pensée pour "notre" J.Yves TRICOT, est-ce lui qui a élu domicile aux Herbiers ?
Qui l'appelle?
 Très cordialement à tous. CD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire