Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 9 février 2012

Elisabeth FOUIN, évoque ses souvenirs de Montargoise (1950 à 1969)

Voici des extraits du courrier reçu: 
"Nous avons d'abord habité  "place du Marché" (aujourd'hui, place Girodet) où ma mère tenait un commerce de laine "Le Comptoir Lainier". Aujourd'hui remplacé par un petit parking le long du Loing, face à l'école primaire, de l'autre coté du Loing.
Puis nous avons emménagé avenue du Général Leclerc, toujours le long du Loing, en face de l'actuel musée.
Et enfin, mes parents ont fait construit une maison en haut de la rue de la Sirène, au coin de la rue Emile Moreau.
J'ai un frère (Jean) et 3 sœurs (Marie-Thérèse, Marie-Claude et Cécile).
Marie Thérèse, née en 1943, a passé son bac en 62...et a donc fréquenté le lycée en forêt les années scolaires 60-61 et 61-62. Elle a connu l'inauguration par le ministre de l'éducation de l'époque: Pierre JOXE.
M.Thérèse a été également pionne au lycée, l'année scolaire 63-64.
Cécile a fréquenté le lycée de la 6ème à la 1ère de 1965 à 1972 (avec un an d'interruption)

Nous avons bien connu la famille MARECHAL, dont les parents étaient amis avec nos parents.
J'étais amie avec Danielle LOYER (ép GRYGOROUITCH) et également avec Martine GRANDCLAUDE (ép LUCIEN). Yvon PICARD, qui était en seconde avec moi, était également mon voisin de quartier.
...J'ai été pionne d'internat au Chinchon en 1/2 service, l'année 1968-69.
 ....J'ai retrouvé le nom du proviseur du lycée: M.DEVOS et du censeur M.MANIABAL"

Comme je l'ai souvent rappelé, il suffit de regarder des photos d'époque, évoquer des souvenirs...pour que les noms, totalement oubliés, nous reviennent soudain. En voilà, à nouveau, un exemple: M.DEVOS et M.MANIABAL: ces noms s'imposent comme des évidences...mais ils étaient tellement enfouis, que lorsque nous avons passé un après-midi fabuleux ici, en Touraine...les noms ne sont pas revenus.

Elisabeth a joint sa photo de seconde (que j'avais déjà mises dans l'onglet ad hoc), et elle a ajouté quelques noms "glanés dans sa mémoire" Je compléterai ultérieurement dans l'onglet photo, mais je vous en donne la primeur
 ordre du haut en bas et de gauche à droite
1 - 2 J.Pierre ? - 4 J.Michel PLARD- 5 ? THOMASSON (?)
2 - 1 Annick LACHIVERT -3 Elisabeth FOUIN - 4 Gilles BELLAY - 5 Martine BOUCHOU
3-  2 Christian ? -  4 Monique VOGEL - 6 Yvon PICARD - 8 Françoise DUMOUILLAT - 9 Danielle LOYER
4 - 1 Evelyne ESSEAU - 2 Françoise DUBREUIL - 3 Elisabeth THIBAULT - 4 Geneviève THOMAS - 5 Maryse LAGADES -  7 Gérard  LEGUELTEL  - 8 Liliane DESMIER - 9 Antoinette LACHENY
 
Nous n'avons pas de photos des années suivantes, mais Elisabeth m'envoie une photocopie de sa Philo particulièrement nette, j'ai redimensionné celle que j'avais placée dans l'onglet et vais essayer de replacer les noms
1 - 1 Hélène GANDOFPHE - 2  Sylvie BIORN-HANSEN  - 3 Anne Marie GANNAT - 5 J.Patrick DELMOTTE (ou Jean François?)
2 - 3 M.Laure ADER de PELLERIN - 4 Elisabeth FOUIN 
3  debout Odile BAFFRAY- 8 ? FAUX
4 - 4 ? LAFFRAY    extrémité droite Claude HERVEZ
5 - 5 Geneviève THOMAS (devant le prof) 
6  -  assise tout au fond, à coté de la blouse blanche debout, Martine GRANDCLAUDE-LUCIEN

Ici la photo n'est pas de bonne qualité...mes compétences s'arrêtent à rogner pour redimensionner, lorsque je veux améliorer la netteté ou autre...c'est un échec (ceux qui savent, peuvent évidemment, me venir en aide) Sur la photocop envoyée par Elisabeth, je crois reconnaitre M.Fichier, jeune prof d'anglais, fils de notre marchand de vélo avenue Gallardin.

Je l'ai déjà écrit: je ne suis que la plume à votre service, n'hésitez pas à m'écrire...et vous serez publié.
Plusieurs noms indiqués ci-dessus ne figure pas dans le fichier. 
Les initiateurs du projet ayant décidé que nous ne  rechercherons que ceux que nous aimererions revoir...mais nous accueillerons tous ceux qui le souhaitent...
Bien cordialement à tous. CD

2 commentaires:

  1. qu'est devenue marie-laure ader de pellerin ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens, je me souviens
    Des heures et des entretiens
    Et c'est le meilleur de mes biens

    RépondreSupprimer