Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 2 juin 2022

Courrier de Mme Christiane DUVAL adressé à Richard ATLAN

 Bonjour au grand compagnon de la 1ere décennie du LeF,


C'était il y a déja trois bonnes semaines et je tiens à vous remercier encore pour le bel hommage que vous avez rendu à votre  distingué "professeur" Roland Duval

Je crois que, sans le montrer, il en aurait été très touché, comme je le suis moi-même, sans doute beaucoup plus que par la proposition d'accoler son nom au patronyme du lycée.

Bien sur, j'en ai parlé aux enfants et nous avons le même sentiment.

Les trois passions de Roland furent l'écriture, le cinéma et...le foot-ball. 

1 - 1  Jean BOUTIN (prof math)  - 2 BOUCHET - 3 GAUDIN (prof anglais) - 4 Claude DUPONT (prof français) - 5 PERROT (prof de gym) - 6 Roland DUVAL (prof français) -  7 ESQUIER (prof de philo) - 8 RUBIO (prof espagnol)
2 - 1 NEVEUX - 2 LESOURD (prof Histoire-géo) - 3 PETER (assistant d'Allemand) - 4  GARCIA - 5 J.Patrick DEMOTTE (pion) - 6 Bernard KUBIAC (pion)
********************************

Sa profession d'enseignant, il l'a exercée avec joie comme beaucoup de jeunes collègues qui ont fait partie de la première équipe entre lesquels il me parait bien hasardeux, voire injuste, d'opérer une distinction.

Et puis,il y a cette magnifique appellation: "Lycée en Forêt " qu'il faut, à mon sens, laisser sans précision, riche de tous les possibles, de toutes les évocations qu'elle porte en elle.                                                               

Voilà où nous en sommes, restons en là peut-être, c'est bien ainsi.

Merci pour votre gentillesse, merci aussi à Christiane Daire, à qui j'adresse également ce courrier, pour le travail d'enquête qu'elle a fourni (j'admire!) à l'occasion de cette belle journée de rencontre.                          

Décidément, la 1ere décennie fut un bon cru !    

Bien chaleureusement, Christiane Duval                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire