Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 21 août 2020

Collège Gambetta 1956-57 reçue de J.Louis ANTOINE

 Suite à un échange avec l'administration d'Orange: ma messagerie a été piratée. Heureusement "nous" avons fait le nécessaire: modification de mon mot de Passe...et je peux garder l'adresse que vous connaissez.

Il semble que la totalité de mes contacts ait reçu le message...si j'ai 400 adresses uniquement pour les anciens du lycée (réparties en 5 listes en fonction des ages)...ce peut être 41 listes de contacts correspondant à mes diverses activités...et ....j'ai en tout 1.675 adresses...

Au vu de ce "piratage", j'ai eu des dizaines d'appels aussi bien sur ma messagerie que sur mon portable (pour ceux qui l'avaient)...beaucoup ont vu l'anomalie (double de lettres dans le libellé de l'adresse) ainsi que "le vocabulaire" employé... mais d'autres ont répondu...

A ce problème...une opportunité....certains anciens du Lycée ont retrouvé des "pétites"

Voici la photo, reçue ce soir, de J.Louis ANTOINE (pour nous, fils de Mme Antoine que nous avons eu comme prof de math)

Elle est du "collège Gambetta" où beaucoup de garçons ont commencé leur scolarité avant la construction de notre lycée en Forêt.

voici ce que J.Louis en dit:   "Elle date de l’année 1956-1957

Elle doit représenter la promotion de la classe de 10e à l’école primaire Gambetta.

Rapportée au lycée, c’est la promotion du bac 1967!!
Je suis en position 4-1, assis en tailleur....
Je reconnais en 1-1 Yvan HORVATH, bac en 1966 (!!!!): brillant. Il a dû sauter une classe (sauf si la photo montre deux années la 10e et la neuvième ????)..
en 2-2 Klaeyle (@ pardon pour l’orthographe)
en 3-2 Petit "

CD: Par "miracle" j'ai des tél correspondant à Yvan Horvath. Je l'ai appelé, profité pour avoir son adresse-mail et lui parler de l'existence du blog. J.Louis a raison, il était brillant et en avance (bac 66 pour être né en 49). Il est à Aix en Provence Chir ORL. Son frère Eric (n56) est lui chir à Perpignan.
Yvan se souvient des frères LUCIEN, de Marcel NEULAT....m'a confirmé qu’il avait été dans la même classe que J.Claude BOSSARD......mais J.Louis n'était pas un élève "banal" non plus: n50 bac 67...
Par contre nous n'avons pas, sur le listing, les 2 autres noms proposés par J.Louis et ...Comme je l'écris souvent "plus on regarde...plus on reconnait des visages"... je crois reconnaître le 1-9 ainsi que le 3-7, et le 3-8


J'ajoute une photo de maternelle où on peut voir les mêmes visages que les n° proposés
S'il vous plait...écrivez-moi pour me donner tous les renseignements que vous pouvez....
...
1952 maternelle Chaussée (autour de n46)
Ne trouvez-vous pas que le 2-11 ressemble au 1-9 de la photo retrouvée
le 4-10 à celui de 3-7, et J.Claude BOSSARD qui est ici en 4-4 pourrait être en 3-8 sur cette nouvelle photo??

Yvan Horvath se souvenait de nos sportifs Frères Lucien...et...précisement au même moment Christian et J.Pierre se sont manifestés pour m'informer de "mon piratage"...

Mille excuses pour le désagrément...Merci à tous.
Le blog ne vit que par les infos que vous me proposez de publier.
La vie est si courte...profitez de chaque instant....

2 commentaires:

  1. A mon avis ,la photo envoyée par Jean Louis ANTOINE ,correspond à la classe de Mme POUSSIN ,qui enseignait alors sur 3 niveaux ( 10eme ,9eme et 8eme ) .Pour ma part , en 1956/1957 , j'étais en 7eme, classe dirigée par Mr POUSSIN ,conjoint de Madame POUSSIN . Ces deux enseignants ,très rigoureux ( mais justes ) ont en toute certitude grandement contribué à la suite de mon parcourt scolaire ( Bac 1964 ,puis études supérieures ). Bien amicalement à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  2. merci de ce commentaire...découvert par hasard avec 1 an de retard. Avons-nous ton nom (et tes coordonnées) sur notre listing interne? J'ai des bulletins annuels de Gambetta, j'en fait ré-imprimé pour les Ralef. Le prochain devrait avoir lieu un samedi ap.midi d'avril ou mai 2021. Mon adresse-mail figure sur l'entête du blog. Amicalement. CD

    RépondreSupprimer