Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 9 décembre 2016

COMMENTAIRE reçu de D.GAUTIER sous la 1ère page (photos de classe)

        *****************************************************************************************                                                       
  "Bonjour.                                                                                                                                                                                                                                                                                          
Vous avez de la chance d'avoir pu collecter tant de photos et de souvenirs.                           
J'ai fréquenté 7 ans le lycée Bezout de Nemours.                          
Bien qu'ayant fait partie de "Générations Bezout", une association aujourd'hui disparue, il fut très difficile d'arriver à un résultat comparable au vôtre.

Pour la petite histoire : J'ai noté le nom de DELAVEAU avec différents prénoms.
J'habite Rennes dont Daniel DELAVEAU fut le maire et fut élève au lycée en forêt.
Ma mère fréquentait ses parents, qui habitaient rue de Renard à Châlette/Loing où j'ai vécu quelques temps rue Maupassant.
Moralité : le monde n'est pas grand, il est minuscule.

Autre chose, le prof de latin monsieur Pasquier ne s'appelait-il pas Bernard ? si oui, je l'ai eu 2 ans. Excellent professeur". 

"Envoyé par Dominique GAUTIER à R.A.L.E.F. = Rassemblement des Anciens du Lycée-en-Forêt 1961-71. le 8 décembre 2016 à 16:58"

*******************
Impossible de répondre à Dominique GAUTIER autrement que par cet article.
- lorsque vous écrivez un commentaire, vos coordonnées ne figurent pas
- y a-t-il un seul "courageux" qui va en bas de chaque page ou article pour voir si un commentaire est écrit ?
- les articles s'empilent (il y en a 142 ) et seuls les derniers sont visibles.
- les pages, elles, figurent toujours sur la droite...mais la 1ère page étant de très loin la plus longue, exceptée moi, pour faire des corrections, vous ne faites défiler que les années qui vous concernent. (et vous avez bien raison)

Réponses au commentaire de Dominique:

- ci-dessous un extrait d'un mail envoyé à une centaine d'anciens lycéens de "ces années", et qui a fait l'objet d'un article publié en Août (?) 2013 sur le site http://www.ceg-pasteur-montargis.com
Si votre association "Générations BEZOUT" n'existe plus, un groupe d'anciens organise des réunions annuelles depuis plusieurs années.
Voici l'extrait d'un article ou message suite à la demande de Ginette CHAINTREAU (TARDY) qui recherchait la seule "absente" (j'ai laissé son adresse en espérant qu'elle est toujours d'actualité, j'avais aussi un tel que je peux transmettre sur demande).

"Recherche Marie Claude BLANCHARD,
collège BEZOUT à NEMOURS  2sd et 1ère 1958-1960

Depuis 2007, Ginette TARDY (née CHAINTREAU) réunit en septembre, ses camarades de 1ère  1959-60 du collège BEZOUT de NEMOURS.
Chaque année, ils sont 32, venant de Nemours, Paris, Orléans, Bourges, Richelieu, mais aussi Perpignan, Annemasse….
Depuis 7 ans, une seule absente est Maire Claude BLANCHARD. Qui peut nous aider ?  -  Courriel  :  gm.tardy@aliceadsl.fr"

*************
Autres réponses: 

- Daniel DELAVEAU: pour notre 1er Ralef, J.Pierre RIMBERT (Breton d'adoption) l'avait "retrouvé", l'avait eu au tél. Daniel avait prévu d'être avec nous en avril 2013, mais des obligations l'avaient retenu à Rennes.
- nous n'avions, sur notre listing, que ses coordonnées "officielles". 
Pour le 2è Ralef, j'ai envoyé un mail général, mais son adresse était devenue invalide (il n'était plus maire de Rennes). J'ai essayé tous les Delaveau de Rennes et des environs sans succès....il doit être sur liste rouge...
- Si vous (Dominique GAUTIER...ou un autre) pouvez le joindre, donnez-lui les coordonnées du blog, il peut aussi m’envoyer un mail (christianedaire@orange.fr) afin que j'actualise notre listing. 
- j'ai appris, depuis l'organisation du 2è Ralef, que les Delaveau étaient nombreux, Daniel a plusieurs frères qui sont également allés au Lycée, mais plus jeunes...moins concernés... Il semble qu'ils aient tous, la fibre politique, plusieurs restés sur la région, sont maires de communes voisines...
                                          

****************

Dominique parle d'un prof de latin Pasquier: est-ce que cela veut dire que lui-même serait allé au lycée? ce qui ne serait pas étonnant puisque le collège Bezout ne recevait des élèves que de la 6è à la 1ère. Si c'est le cas, il est le bienvenu dans notre "aventure". Avec l'organisation de dernier Ralef, notre listing a bondi d'une bonne centaine de noms: actuellement 820 alors que je me suis limitée aux plus anciens (nés avant 52)
Le nom de Pasquier m'est inconnu, je ne suis venue au lycée qu'en 2sd et n'avais jamais fait latin. Je ne le retrouve pas dans la photo des prof prise en 67.
1. Nicole BERTHAULT (Sc. physiques) - 2. M.-Françoise LESOURD (Anglais) - 3. Fabienne BEC (Hist.-Géo.) - 4. BOURSIER (Techno) - 5. Alain LECORRE (Lettres) - 6. Robert MOUCHOUX (Hist.-Géo.) - 7.8. Ingrid ROGER (Allemand)-  9. J.-Marie MANHIABAL (Censeur) - 10. Christiane DUVAL (Lettres) 11. R. DEVOS (Proviseur) -
12. Bernard DESFRETIÈRES (Espagnol) - 13. Michel POINTEAU (Lettres) - 14. Mlle MICHEL (Anglais) - 15. M. ANSELM (Math.) -16. Mme LEGRAND (Math.) - 17.18. Jean BOUTIN (Math) - 19. Jacqueline BOUSQUET (Espagnol) -
20. Denise MOUCHOUX (Hist.-Géo.) 21. Jean LAVÉ (Anglais) - 22. BANCILLON (Math.) - 23. Claude DUPONT (Lettres) - 24.25. M. MARTIN (Hist.-Géo.) - 26. Hubert HAUMARET (Espagnol) - 27. M. BONNEAU (Math.) - 28. J.-Pierre SALADIN (Lettres) -29. ? - 30. Brigitte DUPONT (Allemand) -31. Michel DOMONT (Intendant) 
32. J.-Claude MOREAU (Espagnol) -33. Claude ZAHM (Philo.) - 34. ? - 35. Georges THOUVENOT (Arts plast.) - 36. Jacques ROBERT (Lettres) - 37. Jacques VAULTIER (Sc. nat)  - 38. M. METREGISTE (Math.) 39. J.-Claude LESOURD (Hist.-Géo.) - 40. ? (Ed. physique) - 41. ? (Ed. physique) - 42. Roland DUVAL(Lettres) - 43. Jacqueline MANHIABAL (Sc. naturelles)
(voir 1ère page "1961-1971: nos photos de classe, l'ensemble des profs" vers le milieu de la page)

Vous qui nous lisez, j'attends votre aide... 

********************

Dominique écrit "Vous avez de la chance d'avoir pu collecter tant de photos et de souvenirs.." en fait, cela n'a rien à voir avec la chance...
- l'aventure a débuté en 2011: déjà 6 ans... nous avions commencé avec une bonne base: ceux de mon age (46-48) qui venaient du CEG Pasteur, dès 2012, 670 noms...
- nous étions plusieurs, le "travail" a été reparti. Chacun a fait des recherches sur "ses" années.
- nous sommes tous retraités...Il faut bien s'occuper, certains sont repartis à la fac, d'autres font du bénévolat....on s'occupe comme on peut.

Un travail d'équipe est toujours payant...
Notre chance est d'avoir des "locaux" qui, en plus, ont une excellente mémoire.

Toujours à votre disposition pour continuer.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire