Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mercredi 21 janvier 2015

Nos Voeux 2015

 

L'année 2014 fut marquée par la disparition brutale de Patrice MARECHAL qui fut l'initiateur du projet RALEF.
Autour de nous, d'autres disparitions, accompagnement de proches......
 
L'année 2015 a commencé par ce "drame" national.
Voilà plus de 50 ans qu'on nous répète qu'il faut être vigilant pour que ce "mouvement" (peut-on 
parler de religion ?) ne dégénère pas.... C'était, alors, cantonné à l'Afrique du Nord et le Proche Orient.
Aucun de nous n'a voulu "comprendre" et/ou "entendre", nos politiques ayant même une attitude opposée.
Alors que nous avions l'impression qu'avec les progrès scientifiques, nous aurions de plus en plus d'athées...ce fut l'inverse, Malraux avait prévenu "le XXIè siècle sera religieux ou ne sera pas"....
 
On peut dire que, dès la fin des années 90, nous avions tous constaté:
-  la radicalisation de certains islamistes;
- dans des grandes villes, des zones de non-droit (mais c'était plutôt sur du banditisme) et puis...
- pas de remarque de la Papauté suite au massacre des moines en Algérie;
- pas plus que sur les massacres de milliers d'africains (était-ce ethnique ou religieux...ou les deux?)
- nous avons eu 17 morts en France, mais qui a parlé ensuite des centaines de morts en Afrique Noire? destructions totales  de plus de 10 lieux de cultes chrétiens? incendies d'ouvrages religieux ?......
 
Tous ceux qui ont fait carrière dans l'éducation nationale ont vu aussi cette néfaste "évolution", la démission totale de l'éducation parentale.....
 
De toutes façons....on n'y changera rien, même si vous achetez Charlie-Hebdo (inutile, je peux vous l'envoyer par mail)...et je crains que cela ne soit trop tard....
 
Comme je le répète: "essayons de ne pas nous trouver au mauvais endroit"
 
                                                Pour nous l'année 2015 sera:
 
- le choix de la date de notre prochaine réunion (dit RALEF) au printemps 2016: ce sera un samedi après-midi.
    plusieurs possibilités: en Avril le 2 ou le 9 (début des vacances scolaires de la zone B)
                                        en Mai le 14 (sur le week-end de Pentecôte), le 21 ou le 28
 
- la mise à jour de notre listing, qui souhaitez-vous retrouver ?
 
- pour les babyboomer montargois (ou plus âgés), parce que je reçois souvent des demandes de sites comme copainsdavant (inscription gratuite et information lisible) ou Trombi (payant chaque année), j'ai envie de faire un blogchaque école montargoise aurait son onglet.
J'ai déjà redimensionné une grosse centaine de photos de la Chaussée (maternelles et primaires), Pasteur (primaires garçons), Gambetta (primaires filles), Chinchon (où j'ai découvert des primaires), Genevrier, Al.Thierry et Girodet (pour les maternelles), aucune info sur les écoles libres.....
Vous pouvez m'envoyer toutes celles que vous avez.....
 
Pour toutes remarques, demandes....évitez d'écrire des commentaires en bas de pages ou d'articles car ils se retrouvent rapidement "enfouis", préférez mon mail qui est sur l'ouverture du blog.
 
 
                                               Passez un moment agréable en visionnant le:
Grand prix du meilleur film catégorie amateur.
Le texte de St Exupéry n’a évidemment pas pris une seule ride !
Cliquez ici :  http://vimeo.com/28307805
 
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris les chiffres du dernier recensement, publié fin décembre.
je l'ai "redimensionné" pour qu'une ligne ne dépasse l'écran, mis le séparateur de milliers....
il est à votre disposition, il suffit de me mettre un mail pour que je vous envoie...les 36.000 communes.
Un exemple, notre bonne ville de Montargis voit sa population décliner...va bientôt être inférieure aux chiffres de 1962....
 
 
 
 
 
 
Population municipale au RP2012
Population municipale au RP2007
Population sans doubles comptes au RP1999
Population sans doubles comptes au RP1990
Population sans doubles comptes au RP1982
Population sans doubles comptes au RP1975
Population sans doubles comptes au RP1968
Population sans doubles comptes au RP1962
 DEPPCT 
PMUN12
PMUN07
PSDC99
PSDC90
PSDC82
PSDC75
PSDC68
PSDC62
 
45208
24
45
451
4519
Montargis
14 490
15 755
15 030
15 020
16 110
18 380
18 225
15 996
 
Il faut bien occuper mes journées de retraitée....Toujours à votre disposition....
J'ai découvert que les travaux de l'Eglise de Montargis étaient presque terminés. J'ai fait des photos...ce sera l'occasion d'une prochaine publication.
 
Pensez à vous, prenez soin de votre santé.
Bien Amicalement. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire