Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 3 octobre 2013

Merci pour cet élogieux commentaire:

What's up, I check your blog daily. 
Your story-telling style is awesome, keep up the good work!

Voici le texte qui s'est affiché en commentaire sous le message: "Ce blog est le votre: manifestez-vous". 

J'avais compris que c'était gentil mais le qualificatif awesome m'était inconnu de même que l'expression du début...donc j'ai demandé à plusieurs d'entre vous de me faire une traduction précise...
Comme d'hab....ce sont les filles qui répondent le plus vite.
Voici donc la traduction que m'a proposé Chantal HUREAU:

"Quoi de neuf ? Je regarde votre blog tous les jours. 
Votre style de rédaction est impressionnant.
Continuez ce bon travail !"

Quel anglophone peut être intéressé par nos souvenirs de jeunesse? par nos recherches de "vieux" copains perdus de vue? 

C'est peut-être une plaisanterie...mais je le prends au 1er degré: j'avoue que ça fait vraiment plaisir....d'autant plus que je me sentais coupable de mon mutisme estival...alors qu'en Mars et Avril, je publiais plusieurs messages par semaine....depuis cet été...ils furent rares...et pourtant: tout ce que j'ai reçu et qui peut faire l'objet d'une publication est classé dans un sous-dossier "à faire" contenu dans le dossier "Lycée" de ma messagerie, ....et cette rubrique s'est sérieusement allongée....

Pour votre info, chaque jour, notre blog est regardé par une quarantaine de personnes. avec des pics à 90 généralement le week-end. Certes ce n'est pas beaucoup...mais nous ne faisons pas de course...notre seul objectif est que ceux qui le souhaitent puissent reprendre contact avec leurs copains d'antan....et ça marche bien...même sans publier sur le blog.
Je viens d'avoir 2 exemples qui feront l'objet d'un nouveau message...si les concernés le souhaitent....
Je sais que les commentaires que vous écrivez sur le blog ne sont, en général, pas vus car il faut ouvrir sur le message sous lequel il a été placé...c'est la raison pour laquelle je vous propose de me mettre un mail: mon adresse apparait toujours lorsqu'on ouvre le blog...mais je peux la rappeler christianedaire@orange.fr ...et ça me donnera l'occasion de publier un nouveau message qui pourra être lu par tous.
Je repense à Alex VICQ qui a mis un commentaire il y a quelques mois et....que je n'arrive toujours à joindre...c'est dommage qu'il n'ait pas repris contact avec Marcel NEULAT alors qu'il doivent habiter à une heure d'autoroute....
Je ne sais pas chez vous, mais 3 jours en Gironde nous ont permis de faire une cure de champignons (cèpes et girolles).  Pluie et petite chaleur font bon ménage...

A bientôt. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire