Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

dimanche 20 octobre 2013

Bienvenue à Dominique GODFRID (term 62-63)

"Bonjour .
 Tombée par hasard sur "copains d'avant" et surprise par mon émotion. 
Je suis une des plus anciennes, 62-63 et son hiver mémorable ! 
Année météore en philo qui fut marquante à bien des égards: la nouvelle mixité de ce lycée pilote, les choix déterminants de ma vie et des rencontres fugaces mais intéressantes. 
Je partage mon temps entre la région parisienne et l'Australie. 
 Je me souviens de François GUIMARD, Philippe SEJOURNE, Maryse HETZEL dont j'ai vu le nom lors de vos retrouvailles. 
Que sont-ils devenus depuis plus de cinquante ans ? 
Horreur et bonheur d'une vie trop rapide. 
Bravo pour votre travail et j'espère à bientôt. 
Dominique née GODFRID épouse CHATONSKY". 

Voici le mail reçu le 6 octobre... immédiatement transféré ce mail à une bonne quarantaine d'entre vous...pouvant être des mêmes années. 
"Bienvenue à Dominique GODFRID
Je suis sûre que plusieurs d'entre vous se souviennent d'elle....
Pour Maryse HETZEL je n'ai que des tel et pas de mail, j'ai laissé un message sur le fixe.
Les 2 autres noms ne sont pas encore dans notre listing (dit de travail)...mais là aussi si vous regardez plusieurs fois les photos d'époque....les noms vont vous revenir...tout autant que les anecdotes d'époque....
J'attends quelques réponses pour publier le message sur notre blog....
Bien cordialement à tous. CD

2 filles m'ont répondu par retour:
Message de Monique BON  
 "N'ayant pu être des vôtres lors des retrouvailles, je serais heureuse de voir quelques photos (je suis certaine qu'il y en a!!!) agrémentée des noms car nous avons (hélas) tous changé, même si nous sommes beaucoup mieux aujourd'hui!!!
Merci pour tout ce travail qui nous permet de revivre nos souvenirs!!!!
C'est vrai que ma génération à "ouvert" cette mixité en seconde!!!!
Cordialement.
Monique Chalard née BON"

Message de Geneviève KMIEC
"Inconnue, pour moi. 
Ce nom ne me dit rien & pourtant, nous avons dû être dans la même classe puisque j'ai fait la classe de philo cette année-là!
Ravie de te revoir sur ton site... Je suis un peu prise par les activités de rentrée mais je te promets des nouvelles du temps jadis, dans un mois quand nous passerons plus d'heures à l'intérieur: pour le moment, le jardinage nous occupe encore beaucoup...
Cordialement.


10 jours sont passés sans que je reçoive de nouveaux mails..
.
J'ajoute toutes les photos que j'ai placées sur la page de droite du blog, d'abord 61-62..(année précédant la term de Dominique).
Une 2sd envoyée par Bernard FOURNERET...sur laquelle Michel PINSON  a retrouvé presque tous les noms (rappel la fille seule au milieu n'est pas un prof mais une élève)

 Une autre 2sd par Jean Pierre AUGUET

les premières terminales...vraiment mixtes: math élém

Puis une (ou la seule) philo:


Pour l'année 62-63, je n'ai pas de classe sauf la M.E.:
aussi j'ajoute les photos de Geneviève puisqu'elle précise qu'elle était justement en philo cette année là, d'abord devant le préau
puis lors d'une ballade en forêt

Dès que j'aurais plus d'info, je ne manquerais pas de vous en avertir.
Ceux qui étaient avec nous le 6 avril...et qui ont pris des photos peuvent-ils me les envoyer?...pour faire plaisir à Monique Bon et sans doute à beaucoup d'autres
Pour l'instant, nous avons la photo de groupe et la liste des présents....je suis à votre disposition pour répondre à vos souhaits.
Bien cordialement à tous. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire