Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mardi 22 janvier 2013

Nouvelles photos (de notre époque) découvertes sur CA

 Je viens de découvrir des dizaines de photos publiées, sans doute, récemment sur copainsdavant.
J'ai commencé à en mettre une sur la page ad hoc de notre blog...mais je crois que cela mérite un nouveau message...car je le répète souvent: plus on regarde...plus on reconnait...
Commençons par la 63-64 2 M (ou M') beaucoup de visages connus, à commencer par J.Pierre RIMBERT, normal, j'étais du même age, dans une autre seconde. 
C'est ainsi que j'ai fixé le 3-10...je me souvenais bien de son visage...en plus sur CA, il avait inscrit son nom: Daniel CHERREAU.
Depuis plusieurs mois, nous avions échangé quelques mails, pour moi, son nom était associé au visage qu'il a aujourd'hui.
Récemment il m'écrit qu'il avait fait de la musique...et plus précisément du violon. ..
Ce n'est que cet après-midi, à force de regarder ce visage, que l'épais voile qui embuait ma mémoire s'est ouvert...Je n'ai pas résisté, l'annuaire, puis j'appelle...
Que de souvenirs communs: 
- les cours de M.CARRIAU rue du port, son fils Philippe, minuscule bambin de 2 ou 3 ans, nos répétitrices, la plupart enseignants issus des Centres Musicaux Ruraux (CMR) dont toutes les primaires montargoises, ainsi que l'agglo bénéficiaient: Hélène BILLARD (dont le frère est la mémoire du patrimoine montargois), Michèle ANDRE (devenue ensuite Mme PETIT), Francine TESTE (devenue Mme LECLERC c'est son mari, prof de gym (?) qui nous avait emmené à l’hôpital lors du match de hand Montargis-Olivet, Etienne ayant été balancé dans les espaliers qui entouraient le but lors d'un shoot en suspension)...
- les "auditions" dans les salons de l’Hôtel de la Poste, le jeune Michel DURY faisant ses 1ers pas dans le journalisme (qui fut, bien longtemps après, le responsable des journaux montargois)
- plus tard notre participation à la société Mozart (seul orchestre symphonique de Montargis),  les répétitions tous les mercredis. Nos souvenirs communs: "Monsieur SILVERT", notre chef qui avait son magasin rue dorée; aux violoncelles M.POINTEAU, prof au lycée et père de François, Marc et Claude, M. KOLRUCH, Suzette GUENOU (qui vit dans les Pyrénées), puis tard M.BOURGON directeur de Pasteur retraité nous a rejoint;  aux 2sd violons: M. BLANCHARD, prof à Durzy, à partir de septembre 60 François ROBLIN (toujours ou redevenu montargois, carrière à la Société Générale) et moi au même pupitre....aux 1ers violons, outre M.CARRIAU, M.MORIZET (prof au CEG, puis principal au Chinchon, victime d'un accident de la circulation en mai 68, le Dr MONIN (souvent appelé pour des visites) M.GRATIEN, prof CMR, M.COUSIN le pharmacien de Bellegarde (que j'avais retrouvé 20 ans après à Onzain où il doit toujours exercer)...
- et tant d'autres souvenirs: Pierre BARBIZET (pianiste de renom qui avait beaucoup enregistré avec le violoniste Christian FERRAS), Henry SAUGUET (compositeur "des Forains"...mais piètre chef d'orchestre), Alain MOGLIA, violoniste parisien que nous prenions comme soliste, mais aussi pour renforcer notre orchestre lors des concerts à l'Alambra. Il s'installait sur le pupitre juste derrière M.CARRIAU, donc sur le bord. Plusieurs fois, plutôt que de venir seul, il venait avec un "collègue"...qui fut ensuite encore beaucoup plus connu que lui: FONTANAROSA, Mme FLORET, mon accompagnatrice chez qui j'allais travaillé...dans cette jolie chaumière à la plume rouge à Villemandeur (nom bien connu de nombreux montargois)
Allez, assez de bavardages, passons à vous:
Voici les les noms que J.Pierre RIMBERT a retrouvé, complété par notre conversation avec Daniel
de haut en bas et gauche à droite 
1-  1 J.Pierre RIMBERT, 5 Michel SOUBRY,  6 Joel GUIBERT
2 -  3 Catherine BLAIN, 5 ??; 6 Martine REIGNEAU, 9 Francette PETAT
3 - 1 J.Pierre COSSON, 4 Hélène MIKOLAJACK, 10 Daniel CHERREAU
4 -  3 Chantal GRENIER, 5 Micheline METIER, 7 Christian LUCIEN, 8 J.Noël DURIS
Hasard incroyable: je viens de recevoir un mail de vœux d'un copain de collège et il m'ajoute justement la photo ci-dessus, (qu'il venait de découvrir lui aussi, sur CA)... J.Pierre COSSON (3-1) était avec lui à la maternelle à Bellegarde, sa mère étant leur institutrice. Sa R 12 Gordini lui fut fatal dans les années 68-70


Je préfère m’arrêter là, car j'ai d’énormes difficultés, même en jonglant avec 2 ordinateurs.
Vous trouverez donc ci-donc toutes les nouvelles photos exportées du site copainsdavant, et redimensionnées par mes soins,  je les reprendrai pour y mettre l'année-classe mais aussi des commentaires: Toute aide de votre part est la bienvenue. 
 1964-65 3 M3 par Philippe HENRIAT

1964-65 3 M par J.Louis CHEVALLIER

si 64-65 une 1ère ?
Beaucoup de tête connues: J.Pierre ROBERT (2-3), M.France PASTOR (2-4), Martine ROUX (2-5) on dirait Flora GALLEGO en 1-6? M.MOUCHOUX au milieu des filles....









1964-65 déposée par Pascal LANTHIEZ
avec Didier BONNAIN (1-4)





 1965-66 4 M par Brigitte LEMOINE






1965-66 6è 2





1965-66 SE2 (placée par erreur ici, car déposée par moi (Christiane LANIER) il y a un certain temps
le plaisir de revoir les visages: Sylvie et J.C les jumeaux GRANGER, Rose-Marie RAFFARD, Pierrette GAUDIN, Jacqueline REDON, J.Claude LAJEUNESSE, Micheline METIER, Félixa HERNANDEZ, Monique HOT, Annie LAURIN, Colette JAN, Claude RABECHAUD, Flora GALLEGO, Françoise JUBLOT, Josiane BOYAU, Geneviève COURDENT, J.Louis LACOSTE, Gérard LANDOIS, A.Marie CHEVENAUT, Ornal BOISTARD, Jacques JOSEPH, Christiane GROSSIER qui vient de nous rejoindre, Christiane LANIER au fond à coté de Jacques JOSEPH, 

mémoire très aidée par la liste que m'a envoyée Mme VIOLAS: j'ajoute les non-vus ou reconnus: Arlette MONTAGU, Maryse LAGADEC, Michel LANGROGNAT, Annie LAZZAROTTO, Nathalie MARYCZUK, Chantal MEUNIER, M.Thérèse MOREUX, Denise PELLETIER, François PINAUD, Annette POULARD, Viviane PRUNEAU, Eric RAVAUX, Jacqueline RENAUD, Christiane RIGAULT, Alain ROBARDET, Annie SAINSARD
Il ne faut pas s'étonner de nos médiocres performances au bac (- de 20 %) ... mais une classe de 40 élèves

Dans notre classe, une répartition singulière: les internes filles sur la rangée près du couloir, tous les garçons (+ 2 filles) sur celle près des fenêtres
Normalement j'étais assise à coté de mon "petit frère" J.Claude LAJEUNESSE, mais on m'avait demandé de céder ma place à un jumeau GRANGER qui devait se trouver sur le 1er pupitre hors chant...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire