Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 6 juillet 2018

Place aux jeunes: Souvenirs d'Alain MOUSSET (LeF 66-71)

Alain MOUSSET m'a écrit (à plusieurs reprises) mais j'avais privilégié ...les plus anciens.
Il est enfin temps de faire une vraie place aux "jeunes".

Alain venait de Chatillon Coligny, il est arrivé au lycée en septembre 66 en 4è AB2:

1 - 2 Baudouin DELFORGES - 3 Alain BRUN - 4 Antoine de la CLERGERIE 
- 1 Pierre MALBRANCHE - 3 Jacques CELLIER - 4 Charles KARSENTI 
3 - 1 J.Paul MARCANTONI - 2 PLANCON - 5 Agnès MONBOERTS - 6 Brigitte CAMAIL
4 -  1 PARIS - 2 GICQUEL - 3 Jacques DEBROCQ - 4 Alain MOUSSET Evelyne CHALEIL 
5 -  3 Bruno SIGURET - 5 Martine CAMAIL - 6 Cécile CHATAP  (2 et 1 en partant de la droite)
6 - 2  ROLLAND -  6 Pépita PEREIRA

....Beaucoup de souvenirs de leur équipe de foot: avril 68 minimes 2 de Foot 
1 - 1 Pascal LAMY - 2 Dominique POLISSET - 3 ?? - 4 Alain MOUSSET - 5 MARION - 6 FESSART - 7 Alain BRUN - 8 Jacques DEBROCQ - 9 Pierre SALESSE - 10 ??
2  - 1 ?? - 2 Philippe KHOEN - 3 Paco ESTRUCH - 4 ALAIN TEOT - 5 Alain ROBERT - 5  Alain TEOT - 6 GONZAGUE (?)


Précisions d'Alain MOUSSET:
"tenant un drapeau rouge Pascal LAMY, blessé et remplacé par Pierre SALESSE.
 Il tient par le cou Dominique POLISSET
Je ne me souviens pas des trois autres."
"Sur la photo nous sommes en bleu barré blanc mais notre adversaire lycée Sainte Croix d'Orléans étant également en bleu, nous avions dû enfiler et jouer avec nos anciens maillots mauve clair"
- Dans le match des militaires qui suivait le notre, outre Henri MICHEL, jouaient également Jean Pierre ADAMS qui formera la "garde noire" de l'équipe de France avec Marius TRESOR. 
J.Pierre ADAMS suite à une erreur d'anesthésie sur une banale intervention sur le genou, sombrera dans le coma en 1982. En 2017, il était toujours dans le coma."

Commentaire mis il y a 8 mois sous la photo parue sur Copainsdavant:
" avant de jouer cette finale scolaire départementale, on présentait un goal average de 56 buts marqués contre 2 encaissés. 
On avait gagné 8 - 0 en demi finale, à l'extérieur, contre une équipe qui avait battu 4 - 0 en poule l'équipe que l'on rencontrait en finale. 
Sur les 70 mn d'un match de minimes à l'époque, on a joué 60 mn dans la surface de réparation de notre adversaire. Malgré tout ça, ils nous ont battus 2 - 0. 
Je ne m'en suis jamais remis et je sais que Alain Téot, accroupi, le 3ème en partant de la droite, ne s'en est jamais remis non plus. 
Quid des autres? je les cherche. 
Moi, je suis debout, le 7ème en partant de la droite. 
A ma gauche MARION puis FESSART, notre gardien, puis Alain BRUN, Jacques DEBROCQ, mon pote depuis la 6ème , puis Pierre SALESSE qui remplaçait Pascal LAMY, souffrant mais présent, c'est lui, en survêtement rouge, tenant le drapeau rouge. 
Devant nous, accroupis, Philippe KHOEN, Paco ESTRUCH, Alain TEOT, avec le ballon puis Alain ROBERT et GONZAGUE".

***********************************
Continuons avec les souvenirs d'Alain:
.....L'année suivante (68-69) j'étais en classe de 3ème de M. Saladin et cadet 1ère année. Nous avions été éliminés cette année là en quart de finale à Orléans 4-2 (j'ai des anecdotes sur ce match, mais ce n'est pas le propos).
L"année suivante (69-70) j'étais en seconde C2, mes parents venaient de déménager pour habiter rue de Crowborough à Montargis. 
Mon père m'avait interdit de jouer au foot cette année-là car, pensait-il, c'était la cause de mes mauvais résultats scolaires. 
Résultat de l'opération: j'ai commencé à m'intéresser aux filles, à fumer et à boire de l'alcool, mais aucun changement dans ma scolarité.... Idem pour les années suivantes au lycée Jean Zay à Aulnay sous bois.
*************
Pour ce qui est de l'année 66-67, j'étais minime 1 et nous avons été éliminé en quart de finale, d'une manière assez curieuse car je ne me souviens absolument pas de ce match et c'est M. Perrot qui nous a annoncé notre élimination.
 Il faut préciser qu'à l'époque j'arrivais du CEG de Châtillon Coligny où les match étaient plutôt folkloriques et les déplacements se faisaient dans les véhicules personnels des profs, lorsqu'ils voulaient bien nous accompagner. 
En fait, je ne me souviens que de deux déplacements à Nogent/Vernisson, soit une quinzaine de km. Donc pas de notion bien claire du fonctionnement d'une coupe, ce qui peut expliquer cette absence.
*************
Pour ce qui est des recherches, je vais chaque soir sur Facebook et sur les copains d'avant, mais rien de nouveau et pas de réponse à mes demandes.

Sur votre blog, je pense avoir retrouvé mon copain Guy BOUBIS sur une photo de 1ère D. J'étais en effet très intrigué de ne pas le voir sur la photo de la 1ère DM où j'avais retrouvé Alain BRUN, Catherine DURAND, Eve BRAUN, Catherine GATEAU et Sylvie. Et alors même que je suis quasi certain qu'il est bien à côté d'Alain BRUN sur la photo de terminale D.
Je joins donc la photo que j'ai retrouvée sur le blog, avec l'agrandissement pour le situer.
Je joins également une photo de moi pour votre blog, photo prise ce mois de juin dernier. Autorisation, bien sûr de publier sur le blog.
*************
Autres précisions sur la finale de 67-68: en seconde mi-temps, la centaine d'élèves présente dans les tribunes a scandé mon nom quand j'ai récupéré un ballon en défense centrale et ai remonté tout le terrain balle aux pieds, pas le genre de moment qu'on oublie et qui permet de se faire une idée de ce que ça peut faire sur un joueur, quel que soit le sport, quand il s'agit d'un stade de plusieurs milliers de personnes. 
Le lendemain matin, M. Dupont, qui avait assisté au match, m'avait également félicité pour ma prestation malgré la défaite.

Et puis, ce match a été un traumatisme pour moi, j'y repense sans cesse et chaque fois que je regarde un match à la télé. 
Combien de fois me suis-je endormi en me demandant si, lorsque j'ai remonté le terrain balle aux pieds, je n'aurais pas mieux fait de tirer au but (les gardiens étaient petits) au lieu de passer le ballon à notre ailier gauche. 
Autre anecdote, en seconde mi-temps, Philippe Khoen, avant centre avec Alain Robert, s'est retrouvé seul face au but sur la ligne des 5,50 m et a envoyé le ballon à deux mètres à côté des buts. 
A la fin du match, il nous a expliqué qu'il était tellement surpris de se retrouver seul face au but qu'il en a perdu ses moyens.

Tous ces précisions pour étayer ma certitude sur l'année de ce match. 

Encore une, pour le plaisir: j'avais apporté mon appareil photo pour ce match et je l'avais confié à Dominique Polisset, qui était remplaçant, pour qu'il me prenne en action. 
Cet idiot n'a pris que Jacques Debrocq. Je n'ai donc pas de photo de moi en jeu.

A bientôt, car j'ai trouvé d'autres élèves, mais j'attends d'être sûr. Et puis malheureusement, il y a ceux que je reconnais mais dont le nom m'échappe.
Alain

CD: .....Passons quelques années...faute de photos....

1969-70 2è CA' CM'
- 2 Claudine SERON - 3 Martine CAMAIL - 4
- 5 Brigitte CAMAIL
3 - Michèle LARROY - 4 Evelyne CHALEIL - 5 Jocelyne LIMODIN (souhaite retrouver anciens LeF)   Mme Antoine: prof de math

Jocelyne LIMODIN est inscrite sur Ca, nous savons qu'elle est revenue sur le Loiret, (neurologue à Orléans, direction service médical à Montargis), nous devrions obtenir ses coordonnées 

1970-71 1 D

Avec Mme ANTOINE (débout vers la porte), 
Guy BOUBIS au fond le plus à gauche reconnu par Alain MOUSSET. 
à replacerAlain BRUN (photo 66-67 4èAB2), Catherine DURAND (photo 71 Term) , Eve BRAUN, Catherine GATEAU,  Sylvie...

CD: A votre disposition pour essayer de vous aider à retrouver les noms inscrits ici.
- pour les noms inscrits sur copainsdavant, il suffit d'écrire...mais parfois...pas de réponse
quand sur copainsdavant une ville est inscrite, je fais l'annuaire...et parfois on a 1 n°: à chaque fois que j'ai appelé même si ce n'était pas la personne recherchée, j'étais très bien reçue...pas de raison qu'il en soit différemment pour vous
- pour les autres .... essayer d'écrire les prénom, nom directement dans un moteur de recherche, ou facebook...de + en + d'anciens s'y sont inscrits...

Bon courage, bon été...ni trop chaud, ni trop humide...juste bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire