Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 10 mai 2018

Photo 1963-64 ME 1 retrouvée par Christian VIOLAS

Voici donc la ME 1 de 63-64.(pour nous, ce sont les "Maths élém")
Christian VIOLAS (63-65 puis pion 65-69) en recherchant des documents importants, a retrouvé cette photo de classe (qui manquait sur notre page de droite) mais aussi ses bulletins scolaires, les noms des profs et il se souvient de pas mal de noms d'élèves...avec des précisions qui pourront rendre service si vous souhaitez les retrouver.
Comme je l'avais rêvé, Michel PINSON a très rapidement ajouté presque tous les noms qui manquaient = je peux ainsi vous proposer (avec les précisions de Michel et de Claude MARTIN): 

1   1  Gérard DUPATY (de Triguères, était MG, depuis plusieurs mandats maire d’AMILLY)  - 2 
     DEPLACE (de Paris frère de Claude)  - 3 Francis LELOUP (de Ferrières, artiste potier)Michel 
     PINSON (était MG- 5  Francis LAVAINNE (enseignement sup maths) 6 ASSELINEAU (à 
    confirmer)-Michel LAVE (géologue) - 8 Christian VIOLAS (de Ladon, grande banque d'affaire)
2 - 1 François TURPIN (de Nogent/Vernisson) - 2  Roland COCHET (parents à l'école des barres 3  
     Gérard TALVARD (de Bellegarde) -  4 Alain  COFFINEAU (ingénieur des mines de St Etienne )  - 
     5 Claude MARTIN 6 Jean LESTANG (orchestre, Ecole Navale) 7 HARDY (de Paris) 8  J.Claude 
     DESPIGNES (de Chateau-Renard physicien) - 9 LEPATRE (même orchestre que Lestang)
3 -  1 Anne Marie COLLET - 2  Michèle HARRY  (instit à J.Moulin et conjoint prof de ScNat à Schumann) 
     - 3  Marie Jo BONNEAU (fille du profs de maths -  4  Martine MENIGAULT  5 Mr PASQUET (prof philo)
     Evelyne MONNERIE -7  Françoise CLAVELOU - 8  Bernadette MARCHENAY (pédiatre)  9  
      Jean François HOGREL (carrière scientifique après des études de physique)

Nombreux se souviennent d' Alain COFFINEAU (la merveilleuse équipe de hand) -
Claude MARTIN nous précise: "En ce qui me concerne, la classe Math Elem constitue une erreur de parcours. 
J’ai ensuite fait des études de droit (maîtrise de droit public à la fac de Clermont-Ferrand). Puis je suis entré 
comme inspecteur à la Direction des Finances Publiques, pour terminer conservateur des hypothèques en Bretagne, 
avant de revenir m’installer dans le Gâtinais".

J'en profite pour donner le noms des profs:
                     MATHS……………Mr BONNEAU
                PHYSIQUES………Mme BERTHAULT
                SCIENCES NAT… Mme DUPRE
                PHILO……………..Mr PASQUET
                HIST/GEO………..  Mr DUPRE
                ANGLAIS………….Mr LAVE
                GYM………………..Mr PARIS
Christian annonce un effectif de 24 alors qu'il y a 25 élèves sur cette photo.....
et comme le remarque Michel...pas de pb de sur-effectif...est-ce l'explication de la qualité des études 
supérieures effectuées?
                                    Merci à tous ceux qui ont si rapidement répondu: 
                                    preuve, qu'à plusieurs, on peut faire des miracles.

A votre disposition pour vous donner les coordonnées de ceux avec qui vous souhaitez reprendre contact.
                                  =====================================

2 commentaires:

  1. Je suis Stéphane BONNOIS.
    J'étais en Math Elem 2 (63/64)
    Alain Coffineau,Christian Violas,Roland Turpin et Alain Cochet venaient comme moi du CHÂTEAU (Saint Louis).
    Je suis sur LINKEDIN

    RépondreSupprimer
  2. 20 aout: viens de découvrir ce commentaire...par hasard sous cet article de 2018.Christian avait écrit ME1 et tu proposes ME2 ??
    Je m'étais inscrite au début de Linkedin, mais j'ai supprimé car j'ai constaté qu'ils avaient "emprunté" la totalité de mes adresses-mail (+ de 1.700). Sur l'entête du blog, je précise qu'il faut privilégier mon adresse-mail. J'ai les coordonnées d'Alain Coffineau et de tous les noms en gras et en bleu. Nous connaissions bien Christian qui, ensuite a été pion avec nous, il nous a quitté l'an dernier c'est le dernier article que j'ai fait car depuis...trop, c'est trop. tu ne figures pas sur notre listing (pas plus que les 2 autres noms). Regardes les photos de droite peut-être y a-t-il des classes où tu te trouves, ou as-tu fait comme bc: les parents vous mettaient au Lycée pour avoir le bac? normalement prochain Ralef avril-mai 2021 samedi a choisir hors des élections et autres événements....Certains viennent de toute la France. Amicalement. CD

    RépondreSupprimer