Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 1 juin 2017

Qu'était devenu Alain MOUSSET (66-70) depuis toutes ces années ???

******************************************************
Bonjour,
Comme je l'avais dit dans un précédent échange, c'est en voulant savoir ce qu'étaient devenus les écoles et lycées que j'ai fréquentés que j'ai découvert votre site. 
Mon école primaire existe toujours, mais le bâtiment du collège a été détruit. Tous deux étaient à Châtillon Coligny.

Après Montargis, mes parents se sont installés à Villepinte (93) et je suis allé au lycée à Aulnay/Bois qui s'appelle actuellement lycée Jean Zay. (Il n'avait pas de nom quand j'y ai effectué mes classes de 1ère et terminale).
Ce lycée s'est nettement agrandi par rapport à ce que j'ai connu (70-71 et 71-72) et je n'y retrouvé aucune photo de copain de classe sur le site existant. 
En revanche il y a des messages d'élèves qui louent le super prof de philo qu'était M. Osselka.

Après le bac je suis allé à l'université Paris XIII (Villetaneuse) en droit car je pensais y retrouver des copains du lycée, puis en lettres modernes. 
Malheureusement: grève de 3 semaines des étudiants juste avant Pâques puis au retour j'apprends que tous les examens de février ont été annulés et qu'il faut tout refaire en 1 semaine sans préparation. 

L'aéroport de Roissy CDG venait d'ouvrir (on était en avril 74) j'ai tenté ma chance et j'y suis resté jusqu'en juin 2006 où j'ai rejoint le siège social de mon employeur à Courbevoie (à 200 m de la Défense).

 A la retraite depuis le 01/04 2016.

Voilà les grands traits de mon parcours.

En ce qui concerne les copains de Montargis, si vous avez des nouvelles de Jacques DEBROCQ (ses parents habitaient Aillant/Milleron) et Dominique POLISSET (les siens habitaient à Adon) je suis preneur. Je les connaissais depuis la 6ème à Châtillon.

Je ne suis pas surpris que vous ne trouviez rien sur Alain BRUN (pas son genre de tenir un blog ou avoir un compte sur Facebook). De ce point de vue on était assez semblable, et j'ai été plutôt content de le retrouver sur deux photos de votre site, accompagné de Catherine DURAND qui était également une copine du groupe de notre classe de seconde. 
Il m'a semblé voir également Guy BOUBIS, Eve BRAUN et Sylvie (je ne me souviens plus de son nom de famille).
J'y ai également retrouvé Hervé BAUER connu en 3ème de M. Saladin....

J'ai collé votre site dans mes favoris et je vais le consulter de temps en temps pour voir s'il y a du nouveau. Pas d'idée pour l'instant sur le prochain RALEF, peut-être si Pascal PAYEN y va... Bon, 2019, c'est loin...

Cordialement. Alain

***************************************************
CD: Merci à Alain pour cette longue lettre. 
Nous ne connaissions  pas Alain avant la réception de son mail le 18 avril (me souvient de la date car c'est la St Parfait!!) grâce à lui, nous allons élargir notre groupe en accueillant nos "jeunes". 
Seul Pascal PAYEN est dans notre listing. Il avait même proposé 3 chambres pour ceux qui venaient au Ralef 2016. Nul doute qu'il sera ravi de revoir Alain ainsi que d’autres copains de cette époque. 
...Alain cite plusieurs noms sans préciser sur quelle photo.... donc j'illustre par ces photos...sans savoir si les noms cités y figurent

1964-65 5è par et grâce à Philippe GEOFFROY
 
1 -  19 ?? - 20 Isabelle (?) LEVY - 22 Bernard CORRAL - 23 ? GRENIER (?) - 24 Marie Martine GAGNANT
      25 Philippe GEOFFROY - 26 Alain JOUBERT.
2 - 10 Alain DROUIN - 11 Bruno HOUY - 12 J.François FAGET - 13 ? METREGISTE - 14 ?? - 15 ?? - 
     16 J.Claude REBY - 17 ?? - 18 ??.
3 - 1 Alain NAVARRO - 2 ??- 3 ??- 4 Sylvette PENSUETTE - 5 ? PERON - 6 ?? - 7?? - 8 ? GILLET -
       9??.

1964-65 5è CL1
1 - 1 Claudine BERTHIER - 7 J.Paul MARCANTONI - 8 Michel BRAUN
2 -
3 - 8 Patrick GARNIER - 9 Patrick GERVAIS (l'un à l'Est et l'autre à l'Ouest de TOURS)

1964-65 5èM2 par Brigitte LAFFRAY (1-3) elle a tous les noms...mais pas nous!!!

1964-65 5è par Lionel DUHARD


1965-66 6è 
1 -1 Olivier JACTREL - 2 Jérome PERIBERE - 3 Jacques MARY - 4 J.Pierre LAFUMAT - 6 Patricia 
     LACOUDRE
2 - 1 Evelyne GROMAN - 2 Sylvie L'HUILLIER - 3 Gérard SAUNIER - 4 Alain PROCHASSON - 5 Jacques 

     PRECY  - 6 Benoit ROUSSEAU
3 - 1 Pierre-Alain SZIGETI - 2 Monique MEYER - 3 J.Pierre TARROUX - 4 Pierre ROCQUES - 5 Patrice 
    NAVARRE - 6 Bernard HAVEZ
4 - 1 Marie Pierre KLEIN - 2 Martine PRESLES - 3 Dominique REBY - 4 Josiane JOUVE - 5 J.Louis 

    LAPLACE - 6 Dominique TAILLANDIER
5 - 1 Odile WONKIN - 2 Corinne LACOUDRE - 3 Françoise POIGNARD - 4 Dominique ROLAND - 5 
     Maryse BERTHELOT - 6 Danièle LEDEY

1966-67 6è 
avec Pepito GALLEGO, Pascal LANTHIEZ (erreur car en 5è sur la photo suivante), Franck FERRE, Gilles MICHAUD 


1965-66 5è

 1- 2 Catherine NEVEUX, 1-3 Martine GUYON
  3 - 6  Kim DANG (à droite)
  4 - 1 Françoise POUILLET, 5  Michel SOUCAZE , 6 ? Patrick GERVAIS  
  5 - 4 Pascal LANTHIEZ , 5 Michel BRAUN

1965-66 4èM
 1 - 1 J.François FAGET, 2 x DREVON,  3 Manuel GERARD, 4 Erick LARUE, 5 J.François BIGET,  6 Bernard CORAL, 7 Catherine KOEHL, 
2 - 1 J.Yves MOREAU, 2 Martial ESTACE, 3 x MATTHEWS, 4 Muriel MASSA, 5 Dominique KLEIN, 6 Sylvette PENSUETTE, 7 x DREVON, 8 J.Claude REBY,
3 - 1 Bruno HOUY, 2 Philippe GEOFFROY, 3 Yves MARLIN, 4 Marie Martine GAGNANT, 5 Chantal LENOIR, 6 Christiane CANOT, 7 Alain NAVARRO, 8 Brigitte LEMAITRE,
4 - x BOUCHER, Marie Madeleine IRIGOYEN, Alain(?) GILLET, William BERNARD et M.METREGISTE (prof)

1966-67 4è AB2 
 1 - 2 Baudouin DELFORGES - 3 Alain BRUN - 4 Antoine de la CLERGERIE 
- 1 Pierre MALBRANCHE - 3 Jacques CELLIER - 4 Charles KARSENTI 
3 - 1 J.Paul MARCANTONI - 2 PLANCON - 5 Agnès MONBOERTS - 6 Brigitte CAMAIL
4 -  1 PARIS - 2 GICQUEL - 3 Jacques DEBROCQ - 4 Alain MOUSSET Evelyne CHALEIL 
5 -  5 Martine CAMAIL - 6 Cécile CHATAP  (2 et 1 en partant de la droite)
6 - 2  ROLLAND -  6 Pépita PEREIRA

1968 4è 

1968 4èM1 avec Mme ANTOINE

1968 3è AB avec M.DUPONT

1969 3è avec Hervé SAMIE TEOT

1969-70 2sd 
avec Lise JOLLY

Que de difficultés pour essayer de mettre de l'ordre..... Que d'heures passées....
Ceux qui sont sur ces photos peuvent-ils m'aider?
- confirmer les "années-classes" 
- en précisant l'année scolaire (ex: 1969-70) et 
- s'ils reconnaissant des visages commencer par le 1er rang de gauche à droite

Merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire