Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

jeudi 14 janvier 2016

M.SALADIN, prof de lettres

Christian RIMBERT nous signale la disparition de M.SALADIN. 
Nombreux sont ceux qui l'ont connus: Il était là, dès l'ouverture du lycée...et y a fait toute sa carrière d'enseignant....plus de 30 ans chaque année 3 ou 4 classes différentes...des milliers d'anciens élèves doivent avoir des souvenirs...
N'étant arrivée au lycée que pour mes années "lycée" et n'ayant pas fait de latin auparavant, je n'ai jamais eu la chance de l'avoir.
Pour moi, il était prof de latin...mais à cette époque, est-ce qu'il n'enseignait que cette matière ou enseignait-il aussi le français???

Il était passé nous voir lors de la 1ère réunion organisée en avril 2011 par Janou MENOT. Nous l'avions revu le 6 avril 2013. Personne n'aurait pu envisager une disparition aussi soudaine.

On le voit ici avec sa classe de 1èB en 63-64
1 - 1 Monique MUNIER – 2 Chantal OUAZANA -  3  ?    - 4 Claudine FILS – 5 Dominique GABELOTEAU – 6 André Paul CHEZE – 7 François PRADEAU - 8  ?
2 - 1 Marie José BELLEC – 2 Maryse VOGLEY – 3 Françoise GARNIER – 4 Marie-José BOFFIN – 5 Maud MARTIN – 6 Elisabeth DIACONI – 7 Nicole CUNZI – 8 Danielle LAUGA – 9 Françoise DUGERT – 10 M.Madeleine MOREAU
3 - 1 Pierre LEBEL - 2 Françoise CLEMENTE - 3 ? - 4 Claude DEWASNE - 5 ? - 6 Florence MONTEIL – 7 Maryse DURAND – 8 Elisabeth LECLERC – 9 Martine CROLL - 10 Jocelyne BERTHELOT – 11 Françoise DESRUETS
4 - 1 Danièle SORIOT - 2 ? - 3 Marie Claude CHILLON – 4 Claude POINTEAU – 5 Prof: M. SALADIN – 6 Micheline LEMAIRE – 7 Josyane MARMONTEL – 8 Danièle JANTEAU -  9  

Nous adressons à son épouse, qui fut elle-même enseignante au lycée, nos condoléances attristées. 

5 commentaires:

  1. Bonjour et meilleurs voeux pour 2016
    Je me souviens bien de Mr SALADIN que j'ai eu comme professeur d'histoire-géographie en classe de 3ème en 1961
    Cordialement
    Claude PRESLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Erreur
      Il ne faut pas vieillir car c'est Mme SALADIN qui est professeur d'histoire-Géo
      Cordialement
      Claude PRESLE

      Supprimer
  2. Bonne année 2016
    J'ai eu Mr SALADIN en français et en latin en 68 et 69 au lycée en forêt
    C'était un prof "à l'ancienne", rigoureux, totalement investi dans sa mission : nous faire aimer le latin et les belles lettres
    Cordialement
    Brigitte BERANGER

    RépondreSupprimer
  3. 1980 - 87 textes à préparer au bac, du pur délire. C'était avant tout un expert et pas un pédagogue, n'hésitant pas à employer le sarcasme. Ma plus mauvaise année de français, dommage, celle du bac.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, triste nouvelle pour moi. J'ai eu Saladin en Français-latin en 3e (1970-71) puis en Français facultatif en Terminale (1973- 74). Sous sa dure férule, j'ai beaucoup appris. J'ai aussi gardé le souvenir d'anecdotes surréalistes…
    Lionel THURA 1966-1974 interne au Lycée

    RépondreSupprimer