Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

mercredi 10 octobre 2012

Filles du Chinchon avant de "monter" en Forêt

Extraits d'une sympathique lettre reçue:

"Je vous ai envoyé un mail avec une adresse anonyme, mais je ne suis pas sûre que vous ayez justement reçu ce mail.
Comme vous semblez vous intéresser à certaines photos du lycée du Chinchon (prémisse du Lycée en Forêt) je peux vous aiguiller au moins sur une photo- il s'agit de la classe de 5ème Moderne de 1965-1960 dont j'ai en mémoire les 3/4 des noms des personnes figurant sur la-dite photo
Arlette BORDET, Huguette LEMPEREUR, Jeannette CHARCON, Evelyne MONNERIE, Viviane REVERS, Françoise GARNIER, Françoise POTHIER, Françoise HUCHE, Bernadette BOUSSELIER, Marie-Annick VERD, Noëlle DELFORGES, André FIGEAT, Martine LEMOSSE, Josiane BOYAU, Françoise ALLELY, Danièle BRIN, Marguerite CLEMENT
Peut-être est-ce intéressant pour vous, puisque beaucoup de noms de cette liste se retrouvent sur les photos du lycée.
En tout cas, je vous donne l'autorisation de publier cette lettre, ou tout au moins me faire un signe-via le blog- pour savoir si je vous ai été utile et vous souhaite bonne chance dans votre entreprise."'

CD: Effectivement, je ne me souviens pas avoir reçu de mail (dans ma messagerie christianedaire@orange.fr) ni avoir vu passer un commentaire sur le blog: cette lettre est très bien venue. 
Elle me permet de faire un nouveau message sur le blog....car n'étant que votre plume...il faut que vous me fournissiez de la matière....
Je suis sûre que ce message va faire plaisir à plusieurs anciennes du Chinchon. 
Je pense surtout à Danièle BRIN, Danièle SORIOT-DEFERT et Chantal HUREAU qui, je crois, sont à l'initiative de "retrouvailles" d'anciennes du Chinchon....et m'ont bien aidées dans la constitution de ce blog....

Outre Josiane BOYAU et Françoise ALLELY (que nous avons retrouvées depuis plusieurs années), Je vais citer tous les noms qui me semblent de cette période et qui ont pu aller au Chinchon, avant de monter en Forêt:  Danièle BEDU, Evelyne BEZY, Marie Christine BLEUX-ROQUES, Marguerite CLEMENT (sur copainsdavant habite le 33), Danièle BOUSIGES, Liliane DAVID, M.Hélène GUENOU-CHENILLE (qui doit vivre dans l'Ouest Francillien), Maryse HETREAU-PINGOT, Danièle PANTAILLON-AUCOUTURIER
Pour ma part, je me souviens bien d'Evelyne MONNERIE et Françoise ALLELY qui étaient en maternelle et primaire à la chaussée avec ma sœur ainée. 
Quelle surprise de découvrir une Françoise POTHIER dans cette liste proposée, alors que nous avions "notre" Françoise POTTIER à Pasteur puis au lycée en forêt!! (qui fut, pendant 4 ans, l’indétrônable meilleure élève de la classe, puis au lycée, s'illustrait sur les terrains d'athlétisme: elle sera, comme plusieurs de mon époque: prof d'EPS. Revenue sur la région montargois depuis ?? un certain temps, elle sera, je l'espère avec nous au printemps prochain).

Comme je sais que, pour apparaitre dans des moteurs de recherche, il faut citer les noms de famille, ne soyez pas étonnée de mes énumérations.
Si ça vous fait plaisir d'évoquer des souvenirs de votre jeunesse, vous avez envie de retrouver une ou des copines perdues de vous: notre blog est là pour ça....manifestez-vous.

Après ce message sur les filles, je suis, aussi, à votre disposition pour évoquer les garçons de Gambetta.
Bien cordialement. CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire