Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié. - Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire. Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches. - Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier... - Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

vendredi 2 mai 2025

5è Ralef: Geneviève KMIEC (61-64) revient tous les 3 ans

 

Retrouvailles du 26 avril 2025

L'organisatrice, la Cheffe suprême de tous les rassemblements des Anciens du Lycée-en-Forêt de Montargis, Christiane DAIRE, nous a réunis pour d'ultimes retrouvailles. 

Pas très fédérateur, Monsieur le Proviseur du lycée en question qui n'a pas souhaité ouvrir la porte de l'amphithéâtre, à tous ceux qui ont été présents à l'inauguration du Lycée-en-Forêt!

Par chance, notre dévouée et débrouillarde Christiane a trouvé à Amilly, un local, une salle municipale amplement assez vaste pour la centaine d'habitués aux réunions triennales.

Elle avait prévu un large buffet, demandé à J.Pierre RIMBERT de nous montrer des photos de classe des années 63-67.

 Quelques acteurs improvisés et talentueux ont évoqué des anecdotes savoureuses des bons moments passés au lycée ou des réflexions, des bons mots des professeurs marquants de notre scolarité lycéenne.

 De rappeler, également, le lieu exceptionnel où la municipalité montargoise avait décidé, dans les années soixante, d'implanter des bâtiments scolaires au milieu de la forêt: à l'écart de la ville mais proches du stade, de la piscine, de la gare et du canal.

 A l'ouverture du lycée, les garçons ont pu bénéficier de dortoirs mais, nous les filles, nous retournions en ville pour dormir au collège du Chinchon, en centre ville... 

Trajets, pendant lesquels chacune révisait, une dernière fois, ses cours du matin mais ambiance plus détendue, décontractée et joyeuse, au retour.

 Les heures de colle ont été évoquées, les fortes personnalités des professeurs et des élèves, gravées à jamais dans les mémoires communes.

 Beaucoup d'entre nous, étaient absents, décédés ou n'ayant plus la possibilité de se déplacer pour diverses raisons.

 Les présents ont été heureux de retrouver des amis d'autrefois, amis qu'ils ne revoient qu'à l'occasion du ''RALEF'', comme moi, expatriée sur les collines de Nice.

Moments exceptionnels pour raviver nos mémoires qui s'égarent avec l'âge, ou parler de nos enfants, petits-enfants et parfois arrière petits-enfants.

 Un grand merci Christiane pour ce dynamisme et cette générosité durant ces Quinze dernières années.

 Bravo Mesdames VAULTIER et SALADIN d'avoir été parmi nous pour témoigner votre sympathie envers vos anciens élèves. 

Merci à toutes les Anciennes et les Anciens du Lycée-en-Forêt pour votre présence à ce dernier RALEF.

  ...Et le TGV m'emporte vers le Sud, à travers la campagne verdoyante et lumineuse de ces derniers jours d'avril.

                                                                   Geneviève CHAMPEAUX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire