14 mai 2022: 4ème RALEF REUSSI
Pour certains c'est devenu "LE rendez-vous trienal"...
Après ces tristes années écoulées, de si nombreuses disparitions
quel plaisir de pouvoir reprendre la route!!
Revoir pour la 1ère fois depuis 3 ans, sa famille, ses amis...
et en profiter pour faire une escale à Montargis.
Pour d'autres, c'était une 1ère...
Comment reconnaitre des personnes pas revues depuis 1967..55 ans ont passé...
heureusement que nous avions un bagde avec nos noms...et nos années de présence.
Le journaliste de l'Eclaireur arrive vers 15h, demande à faire une photo de groupe...il souhaitait la faire dehors...mais comment essayer de voir et reconnaitre les visages de plus de cent personnes entassées sur une pelouse? Je suggère d'aller dans l'amphi....nombreux avaient entamé une conversation, d'autres se faisaient dédicacer des ouvrages de nos congénères devenus écrivains et beaucoup n'étaient pas encore arrivés....un groupe est toujours difficile à déplacer...d'autant plus qu'ici, le plus jeune avait + de 70 ans et notre aieule bientôt 98..
Nous sommes retournés ensuite dans la salle où des photos papiers circulaient....il était conseillé d'ajouter les noms manquants.
Véronique GOGET-LACOSTE avaient apporté 3 photos de classe avec de nombreux noms...que vous pourrez compléter...cela fera l'objet d'un autre article.
Les KUBIAK (pi 64-70), les BOULAS (pi65-70), Guy DELAVEAU (SG), J.Pierre DEPEE (61-64), nos fidèles amis étaient là...mais nous avons eu l'immense plaisir de revoir pour la 1ère fois Marc LESCASSE (61-63) puis pion de 64 à 67. Annie BELISSENT (pi 65-69) J.François LAURENT (pi 61-65). Claude COCHARD (61-64 Pi 64-68) souffrant n'avait pas se déplacer pas plus que François THOMAS (pi 64-70)
Mme DUVAL, Mme SALADIN, Mme GENDRE était avec nous et si Mme VIOLAS avait une réunion familiale, c'est Mme VAULTIER qui nous a fait l'honneur de partager avec nous ce moment convivial.
Christian LUCIEN (60-68) nous a fait, également la surprise de venir de Nantes.
**************************************
Vers 16h...même si tous n'étaient pas arrivés nous sommes retournés dans l'amphi.
Après les remerciements d'usage, Richard ATLAN a pris la parole pour rappeler l'affection qu'il avait pour Christiane DUVAL. Il a évoqué les souvenirs des divers enseignants faisant participer et rire toute l'assistance.
M.AGNAN, le proviseur, avait installé le diaporama qui reprend les photos de classe contenues dans la 1ère page (a droite) sur le blog.
M.AGNAN, le proviseur, avait installé le diaporama qui reprend les photos de classe contenues dans la 1ère page (a droite) sur le blog.
Ceux qui étaient sur la photo à l'écran prenaient la parole...pour dire ce qu'ils avaient fait pendant toutes ces années et dans quelle région ils habitaient.
Comme il fallait s'y attendre + de 50% avaient appartenu à l'Education Nationale, 30 % médical et para-médical...mais aussi quelques carrières bancaires.
Je crois que l'idée de passer ces classes une par une était une bonne idée (c'était la mienne) mais ce fut rapidement fastidieux pour ceux qui ne se voyaient pas apparaitre sur une photo...et il fallait passer de la 6è aux terminales....
Ce fut néanmoins, pour moi, très utile, j'ai complété des noms manquants, vous avez donné des nouvelles de nombreux noms dont je n'avais pas de coordonnées...-ex: nous avons ainsi appris que Nancy GODEFROID (fille du proviseur de Durzy) avait fait pharma à Clermont et devait toujours être sur cette région.
- qu'Alain GRANGER, après la fac à la Source, avait commencé à l'EGIC à Amilly pour partir à Orthez et que Sylvie sa jumelle avait fait pharma et devait être du coté de Dax.....
A 18h30, les 3 frères CREMNITER sont arrivés.
Ce fut une vraie surprise car Daniel m'avait appelé pour me dire qu'il était de garde le samedi après-midi et ne pourrait se joindre à nous. Bernard avait fait sa scolarité au Collège Gambetta (avant la construction du lycée) alors que le Lycée avait accueilli Daniel (61-65) et Didier (63-67)...
Heureusement, Paris n'est pas loin quand on est en dehors des horaires d'embouillage...
J'ai donné mon point de vue, à vous de faire de même.
Pensez à regarder la page "nos photos de classe",
j'y ai fait de nombreuses modif....
mais il doit y avoir encore de nombreuses erreurs.
Je ne sais pas combien d'années je pourrais continuer, il va falloir penser à la relève.
M.Agnan va continuer sa carrière à Tours...nous aurons un autre interlocuteur dans 3 ans.
Je remercie très chaleureusement Joel GOYARD (64-67) Maurice LAGRAVE (64-67) ainsi que leurs épouses Christiane et Danièle pour l'aide apportée depuis le matin.
Soyons optimiste...mais néanmoins réaliste:
Nous sommes encore là,
pas forcément en bonne santé mais toujours là.
Profitons de chaque instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire