A vous de choisir la date du prochain Ralef (2025)
samedi 26 avril, samedi 3 mai, samedi10 mai, autre date ???
c'est vous qui décidez
voici un résumé du 4è Ralef (2022)
Pour certains c'est devenu "LE rendez-vous trienal"...
Après ces tristes années écoulées, de si nombreuses disparitions
quel plaisir de pouvoir reprendre la route!!
Revoir pour la 1ère fois depuis 3 ans, sa famille, ses amis...et en
profiter pour faire une escale à Montargis.
Pour d'autres, c'était une 1ère... Comment reconnaitre des personnes pas revues depuis 1967..55 ans ont passé...heureusement que nous avions un bagde avec nos noms...et nos années de présence.
Les KUBIAK (pi 64-70), les BOULAS (pi65-70), Guy DELAVEAU (SG), J.Pierre DEPEE (61-64), Genka...nos fidèles amis étaient là...
mais nous avons eu l'immense plaisir de revoir pour la 1ère fois Marc LESCASSE (61-63) puis pion de 64 à 67.
Annie BELISSENT (pi 65-69) J.François LAURENT (pi 61-65). Claude COCHARD (61-64 Pi 64-68) souffrant n'avait pas se déplacer pas plus que François THOMAS (pi 64-70)
Mme DUVAL, Mme SALADIN, Mme GENDRE était avec nous et si Mme VIOLAS avait une réunion familiale, c'est Mme VAULTIER qui nous a fait l'honneur de partager avec nous ce moment convivial.
Christian LUCIEN (60-68) nous a fait, également la surprise de venir de Nantes.
M.AGNAN, le proviseur, avait installé le diaporama qui reprend les photos de classe contenues dans la 1ère page (à droite) sur le blog.
Ceux qui étaient sur la photo à l'écran prenaient la parole...pour dire ce qu'ils avaient fait pendant toutes ces années et dans quelle région ils habitaient.
Comme il fallait s'y attendre + de 50% avaient appartenu à l'Education Nationale, 30 % médical et para-médical...mais aussi quelques carrières bancaires.
Je crois que l'idée de passer ces classes une par une était une bonne idée (c'était la mienne) mais ce fut rapidement fastidieux pour ceux qui ne se voyaient pas apparaitre sur une photo...et il fallait passer de la 6è aux terminales....
Ce fut néanmoins, pour moi, très utile, j'ai complété des noms manquants, vous avez donné des nouvelles de nombreux noms dont je n'avais pas de coordonnées...-ex: nous avons ainsi appris que Nancy GODEFROID (fille du proviseur de Durzy) avait fait pharma à Clermont et devait toujours être sur cette région.
- qu'Alain GRANGER, après la fac à la Source, avait commencé à l'EGIC à Amilly pour partir à Orthez et que Sylvie sa jumelle avait fait pharma et devait être du coté de Dax.....
...A 18h30, Alors que Daniel m'avait prévenu qu'il était de garde (certains médecins continuent a travailler alors que d'autres sont en retraite depuis longtemps!!) les 3 frères CREMNITER sont arrivés.
Bernard avait fait sa scolarité au Collège Gambetta (avant la construction du lycée) alors que le Lycée avait accueilli Daniel (61-65) puis Didier (63-67)...
Pour ceux qui pouvaient rester, un buffet nous attendaient dans la salle de resto du lycée...
********************************************
14 Mai 2022, 4ème RALEF Nous sommes venus … mais nous ne sommes plus tous là !
...Nous avons été dirigées jusqu’à la salle d’accueil pour les indispensables badges avant de rejoindre la salle où certains avaient pique-niqué et qui permettaient aux « écrivains » de dédicacer leurs livres pendant que les anciens élèves discutaient, riaient, heureux de se revoir, réunis pour quelques heures dans ce lycée cher à leur cœur.
Tu étais là, Christiane, bien sûr, accueillante, affairée, énergique, toute de rouge vêtue.
Madame GENDRE, était assise, (près de la table où Madame DUVAL dédicaçait les livres de son mari, Roland Duval) : toujours vaillante à 98 ans, pimpante, droite, notre chère Madame Gendre….
Le couple BOULAS qui habite le même immeuble qu’elle, l’avait véhiculée jusque là.
Curieuse, je me suis assise près d’elle pour savoir comment elle gérait sa vie au quotidien ; autonome, elle descend chaque jour faire ses courses dans le quartier proche de la rue Dorée, prépare ses repas, elle-même, fait son ménage et organise sa vie comme elle l’entend. Une femme de ménage vient seulement deux heures par semaine, l’aider à effectuer les gros travaux d’intérieur.
Elle parle sans aucune hésitation de son passé, du présent, des kilomètres parcourus, à pied entre le collège du Chinchon et le stade à l’orée de la forêt, conduisant quotidiennement, les classes pour les cours de « plein air ».
Personnellement, j’aimais particulièrement les séances de sport collectif pratiquées au stade : jeux de ballons, hand-ball, basket, volley mais aussi, l’athlétisme, au 3 ème trimestre et en juin, si le temps le permettait, la natation à la piscine municipale.
Madame Gendre demeure pour moi, un exemple de femme digne, libre un exemple pour nous !
J’ai parlé également avec les BOULAS, les KUBIAK, les CHAPUS et J.François LAURENT, P’tit Laurent, comme nous le surnommions quand nous étions pions, en 63, 64 et 65.
Puis nous avons été conviés à rejoindre l’amphithéâtre pour les généralités d’accueil et les discours de Monsieur AGNAN, le proviseur, de toi-même (Christiane) et de Richard ATLAN toujours élogieux vis à vis de Roland DUVAL : très intéressantes toutes ces interventions : nous croisons les doigts pour que la surprise annoncée par R Atlan se réalise prochainement !
Ces retrouvailles m’ont boostée après deux années passées à lutter contre le cancer mais j’espère être encore présente aux futures retrouvailles des Anciens du Lycée-en-Forêt de Montargis.
PRESENTS Avec années de présence au LeF, inscrits sur copains d'avant (CA) trombi (Tb) Facebook (Fb) année puis date de naissance
pour les coordonnées, mettez-moi un mail (